Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Sam 3 Aoû - 8:10

C'est dur les adoptions en ce moment, à priori cette année c'est pire que tout au niveau des chats...

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Sam 3 Aoû - 22:00

Pas facile de responsabiliser les propriétaires...
La crise étant l'argument très tendance, la plupart préfèrent économiser quelques euros quitte à épuiser leur minette et à abandonner les chatons à chaque portée...
C'est lamentable, tous les refuges saturent côté chats cette année!

Inox va bien, il était affamé ce matin le bébé!
Il adore la terrine pour chaton!

Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Dim 11 Aoû - 8:57

Je ferai des photos du bel Inox demain, il faut vraiment qu'il trouve une famille, on a tant de chatons en urgence dehors...

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Dim 11 Aoû - 9:01

Demande à Iris de le prendre aussi  lol!
tu pourrais lui faire une affiche pour que j'en mette par ici stp ?
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Dim 11 Aoû - 9:03

Oui j'ai essayé mais ça marche pas ! Laughing

Je vais en faire Wink

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Dim 11 Aoû - 9:06

merci Zoé I love you 
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Lun 12 Aoû - 23:47

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Jeu 15 Aoû - 5:54

Tellement beau!

Je m'occupe de l'affiche demain. Vite une famille pour le petit!

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Lun 19 Aoû - 6:46

L'affiche est prête, Inox a une visite demain...

zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Lun 19 Aoû - 22:53

La visite s'est super bien passée ! Inox va être en appartement et son futur propriétaire est très calme  et patient, il a conscience qu'il va falloir un temps d'adaptation à Inox pour être sociable et câlin Wink

Il n'est pas parti avec car Inox recommence à être en diarrhée, je l'amène donc demain chez le vétérinaire et suivant ce qu'il a l'adoptant le récupèrera à ce moment là avec le traitement à donner !

Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mer 21 Aoû - 3:34

Bonjour à tous, je suis l'adoptant du petit Inox, il est fantastique et bien que je pensais qu'il serait très effrayé, passé la première heure, il vient déjà à coté de moi sans soucis. A l'heure où j'écris il dort tranquillement sur le canapé.

Voilà quelques petites photos :

:)je viendrais aux nouvelles assez souvent pour vous informez de l'évolution du p'tit Inox.
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mer 21 Aoû - 4:21

Oh déjà des nouvelles je suis trop contente !  

Il était déjà plus détendu qu'hier, à ce rythme il va vite devenir une boule de poil ronron et câlin Wink

Il doit être tellement heureux d'être enfin dans sa famille, dans la chatterie, il commençait à trouver le temps long...

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mer 21 Aoû - 5:03

Oh je suis bien contente pour lui !!!!
tina

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mer 21 Aoû - 5:41

Très heureuse pour lui ,je me rappelle bien de sa première arrivée chez nous complètement terrorisé!!!

Tout a bien changé!!!
Merci pour lui!
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mer 21 Aoû - 6:18

Un grand merci pour cette adoption et pour ces premières photos d'Inox dans sa nouvelle maison!

Du confort, de l'attention et un bon feeling, je pense qu'il va se plaire le bébé!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Jeu 22 Aoû - 4:45

Et bien je pensais pas qu'il s'attacherais aussi vite, bon il me fait un peu la tête après la prise du traitement mais son état commence vraiment à s'améliorer même si ce n'est pas encore toop top, il est super calme, c'est vraiment un amour pour ça, il bouge très peu et même quand il joue avec ses nombreuses balles, il est très calme.

Un amour de chat donc  
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Jeu 22 Aoû - 7:15

Super vidéo du petit Inox ! Effectivement il s'est super bien adapté et très rapidement, je pensais que ce serait plus long mais visiblement il n'attendait que de trouver enfin le confort d'une famille pour se laisser complètement aller, je suis super contente cheers 

C'est une vraie boite à ronrons quand il se met en route Wink

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Jeu 22 Aoû - 8:31

Pour un chat craintif, il s'adapte super vite, tant mieux pour vous et pour lui.
Pour la prise de cachet essaye de lui mettre dans de la paté ou du thon, plus sympa.

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Jeu 22 Aoû - 20:49

Si on pouvait avoir des bonnes nouvelles aussi rapides et régulières de tous nos petits protégés, ce serait génial!
Merci Ethiorc!

Quel bonheur de voir et d'entendre le petit Inox ronronner!
Certainement du à son état de santé fragile mais à la base il n'était pas du tout joueur et puis en se rétablissant doucement, il a commencé à faire tinter les clochettes dans la chatterie et à jouer avec des boules de papier froissé.
Mais il n'est pas du genre bout-en-train, c'est un petit chat calme et sensible qui va devenir très affectueux!

Pour son traitement Cristelle, je crois que ce sont des pipettes, pas toujours facile à administrer mais un bon morceau de thon et des caresses après la prise et ça se passe mieux!
Vraiment ravie de son adaptation, en attendant les prochaines nouvelles du p'tit bout, merci encore!
sunny 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mar 3 Sep - 12:35

Hop quelques petites news, Inox a fait de nouveau un p'tit tour au vétérinaire pour ses petits problème intestinaux, au final il a préféré le garder en observation toutes une nuit (de jeudi à vendredi) et lui a diagnostiquer une très grosse inflammation, donc traitement de cheval ou plutot de chien (puisqu'il m'a prescrit un vermifuge / antibiotique pour toutou), des croquettes spéciale et enfin de l'argile. (C'est génial à donner... ou pas, mais bon il reste calme une fois qu'il en a mis un peu partout ^^)

Depuis bah il a eu une trèèèèèèèès grosse amélioration, ainsi il a retrouvé un transit normal et est devenu encore plus affectueux (à tel points que la nuit je me dis "tiens il y a un poids sur mes jambes")

Bref ma p'tite boule de poil va bien mieux, s'est vraiment acclimater et a déjà bien adopté l'arbre à chat pour faire ses griffes même si il a une trouille bleu quand il monte tout en haut ( il fait qu'un petit mètre sur 2 étages), résultat il miaule pour que j'ailles le descendre.

Et quelques petites photo :

Et il a déjà des goût musicaux prononcé :

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mer 4 Sep - 23:36

Contente de le savoir guéri le petit Inox!

Qu'il ait redoublé d'affection ne m'étonne pas du tout, c'est un tendre, il est tellement mignon devant l'écran du PC!
Merci encore Ethiorc pour ce partage!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Mar 10 Sep - 4:47

Mince pauvre Inox il a vraiment pas de chance, ça va mieux maintenant ?

Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Sam 14 Sep - 12:45

très mauvaise nouvelle, depuis le 14 septembre 21H mon chat s'est sauvé, apeuré par l'orage il a profité de la mauvaise fermeture lors de l'un de mes allez retour à mon garage de la porte de mon appartement pour s'éclipser (merci aussi la personne qui a laissé la porte du bas de l'immeuble ouverte), j'ai aussitôt fait le tour du quartier mais sans résultat, ça fait maintenant plus de 4 heures que je le recherches et j'ai été obligé de rentrer.

J'ai prévenu le vétérinaire en urgence au cas où quelqu'un le lui apporterait dès lundi, et j'ai posté une annonce sur leboncoin, facebook etc au cas où des personnes l'aurait vu en début de soirée.

Je me sens vraiment horriblement mal (au point de m'en rendre malade) à l'idée qu'il soit seul dehors et encore plus quand je sais qu'il n'est vraiment plus dans les environs immédiat de l'immeuble.

Je continuerais les recherches demain en espérant que la lumière du jour aide.

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Sam 14 Sep - 23:38

Zoé a pris des nouvelles ce matin, Inox n'est toujours pas rentré...

Je partage ton inquiétude Ethiorc mais maintenant que tu as fait toutes les démarches, affiches, vétos et autres, il ne reste qu'à attendre en prospectant régulièrement autour de l'immeuble.
Surtout demander à laisser la porte de l'immeuble ouverte.
Pourvu qu'il revienne , j'ai vraiment les boules moi aussi, j'aime beaucoup ce petit chat...

grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!   Dim 15 Sep - 21:55

J'ai vu un alerte pour lui sur Pet'Alert 48 sur Facebook

Dpt 48 - Inox - Chaton mâle typé chartreux - 3 mois - Adopté par Ethiorc !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant