Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Sam 8 Fév - 7:05

Super, elle s'est vraiment bien adaptée à sa nouvelle famille, c'est cool ! Et tu dois être d'autant plus rassurée Cristelle Wink

Invité

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Jeu 13 Fév - 1:48

Oh je n'avais pas vu que la magnifique Isys avait trouvé une famille   
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Lun 10 Mar - 8:49

"Bonjour,
Oui, tout va bien.
Frimousse va bien. Je l'ai emmené chez le véto pour ses vaccins, la semaine dernière (Elle fait 3,5 kg). Un rappel dans un mois et une semaine après elle pourra sortir.
Je vous avoue que j'ai un peu de mal. Je sais que ça va lui plaire de sortir, mais ça fait toujours peur.
Elle est toujours aussi fofolle. Elle joue beaucoup. Elle nous fait énormément rire. ça fait du bien !
Elle est également très câline  et elle a adopté le canapé. Elle s'allonge de tout son long sur l'assise. Souvent, quand je suis sur le canapé avec l'ordi, Frimousse se couche sur le dossier et regarde ce que je fais. Elle est très curieuse !
Je voulais vous demander, ça fait un peu plus d'un mois que Frimousse est avec nous, pensez vous que maintenant, je peux demander à l'association pour que l'identification de Frimousse soit à mon nom ?
Bonne soirée
Muriel,"

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Lun 10 Mar - 8:51

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Lun 10 Mar - 9:54

Trop trop belle !

J'ai fait une cargaison de papiers d'identifications il y a deux semaines, ils devraient bientôt les recevoir une fois qu'I-cad aura fait le boulot Wink

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Mer 26 Mar - 6:15

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces photos!

Bien détendue la petite Frimousse!

https://aupredemonarche.wordpress.com/
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Ven 11 Avr - 8:35

Bonjour,

Princesse Frimousse va très bien.

Elle est toujours aussi adorable, fofolle et pleine de câlins et de bisous. Bon, j'avoue que ses câlins et bisous
de 3 ou 4 heures du matin, sur le coup, je m'en passerai bien, des fois !!! lol

Elle fait craquer toutes les personnes qui la voit. Encore cet après midi, une amie est venue, elle voulait l'emmener.
Mais c'est MA FRIMOUSSE !!!! Emoji
ça ne fait qu'un peu plus de deux mois que je l'ai, mais j'ai l'impression qu'elle a toujours été là ! J'en suis folle !!!

Pendant que je vous parle, elle a du voir une bête par la fenêtre, elle vient de sauter sur le carreau. Vous aviez raison,
quand les mouches vont arriver, mes rideaux ne vont peut être pas résister longtemps !!!!

L'autre jour, la chatte de la voisine est venue se mettre sur la fenêtre du salon. Frimousse dormait sur le canapé. (voir Photo 3) C'était trop drôle ! ça tête avait l'air de dire : "Chouette une copine !!!" et sa queue battait le canapé !!!

J'ai essayé de vous envoyer une vidéo de Frimousse sur son arbre à chat, mais ça ne marche pas par mail. C'est dommage !

Pour l'instant, elle n'est pas encore sortie. Elle a eu son deuxième rappel vendredi dernier et le véto m'a dit qu'elle
pourrait sortir en milieu de semaine prochaine. Il me tarde de la voir profiter du jardin et en même temps, j'avoue que
j'ai un peu peur. Mais je sais que ça lui fera du bien de sortir.
Je vous tiendrai au courant Emoji

Bon week end !

Muriel et Frimousse

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Mer 16 Avr - 5:27

Elle a l'air toute surprise d'avoir de la visite à la fenêtre!
Patience Frimousse, bientôt les ballades dans le jardin sous le soleil!
 sunny 
Merci pour ces belles photos de la princesse!

cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Ven 18 Avr - 4:59

Chère Cristelle,

Juste pour te dire que je sors depuis hier. C'est génial !!!

Hier, je n'étais pas très rassurée, je suis restée à 1 m de la porte. Mais aujourd'hui, j'ai été jusqu'au fond du jardin.
Ma maîtresse ferme le portail pour que je n'ai pas, tout de suite, l'idée d'aller dans la rue. Mais tout à l'heure, la chatte
d'à côté m'a montré qu'on pouvait sauter par dessus. Enfin, pour l'instant, je préfère rester dans le jardin.

Je cours partout, je saute, je fais la folle. Il y a plein de petites bêtes à attraper. Et je mange plein d'herbe, j'adore ça !!! Emoji

J'ai rencontré ma voisine. Elle m'a un peu craché dessus. Mais quand elle a essayé de rentrer dans ma maison, alors là,
c'est moi qui lui ai sauté dessus en crachant.

Enfin, je pense qu'on va devenir copines, parce que ce n'était vraiment pas violent.

Je te fais plein de léchouilles Emoji

Frimousse,

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Ven 18 Avr - 5:00

Ma Princesse tête d'ahurie va s'éclater à courir après les mouches.

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Ven 18 Avr - 23:42

Mais qu'elle est toute belle, ça fait plaisir à voir des bonnes nouvelles comme celles là !

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Dim 29 Juin - 9:40

Bonjour,

Je vous envoie des nouvelles de ma Frimoussette.

Elle va bien. La semaine dernière, elle s'est pris un coup de patte sur la babine, elle est rentrée direct et
n'a pas voulu ressortir de la journée. Mais dés le lendemain, elle retournait dehors !

Quand je suis là, elle passe sa journée dehors dans le jardin. Mais elle n'a pas l'air d'être intéressée par la rue.
Tant mieux Emoji

Par contre, on galère un peu pour la faire rentrer !!!
Lorsqu'elle est dans le jardin et qu'on l'appelle, elle vient en courant pour venir chercher des papouilles. Mais quand
je l'appelle pour qu'elle rentre, elle doit le sentir, parce que là, c'est plus compliqué !!! Grrr !

Au début, la voisine chat lui faisait peur, mais ça n'a pas duré longtemps... Maintenant, c'est Frimousse qui fait
sa loi. Quand elle l'a poursuit on dirait un chacal !!!

Elle a une adoration pour les papillons. Elle m'en ramène régulièrement à la maison. Je ne savais même pas que
j'avais autant jolis papillons dans mon jardin !!! Malheureusement, si elle continue, bientôt, je n'en aurai plus !!! Emoji

Bonne soirée.

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Dim 29 Juin - 20:14

La Frimoussette est un sacré phénomène, en tous cas elle n'a pas l'air de s'ennuyer!

Encore une qui a trouvé la bonne maison!
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Ven 12 Sep - 19:21

Fofolle va bien !
Bonsoir,
Voici des nouvelles de Frimousse. Elle va bien.
Elle sort beaucoup. (Je devrais même dire que des fois, elle rentre !!! lol) C’est un vrai sirop de la rue… Enfin du jardin, parce qu’elle ne va dans la rue que très très rarement. Tant mieux ! Qu’elle continue !!!!
Par contre, il est très difficile de la faire rentrer à la maison si elle n’est pas décidée !!!

Quand Fofolle est dehors et qu’on l’appelle pour jouer ou faire des câlins, elle vient direct et se laisse attraper. Mais quand on veut qu’elle rentre, elle doit le sentir et ne se laisse pas approcher.
Elle est têtue la Minette, mais moi aussi, alors pour l’instant, tous les soirs elle dort à la maison !!! J

Pour la nourriture, après les papillons, elle est passée aux souris. Et comme elle est très partageuse, les 3 premières, elle me les a ramenées dans la cuisine !!! J

L’autre soir, elle a même attrapé un orvet. Heureusement, elle n’a plus l’air de les rentrer à la maison, parce que l’orvet ---> BEURK BEURK BEURK !
Le jour où elle me ramène un boa constrictor, je vous jure que je vous la rends !!!!

Bon week end.

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Ven 12 Sep - 21:23

Elle est trop mignonne, et c'est une sacré aventurière apparemment ! 

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Lun 15 Sep - 0:24

J'aime bien le message de l'adoptante!
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Mar 17 Fév - 9:13

Frimousse va bien.

Il y a un mois, elle a refait une diarrhée. Après plusieurs essais, je suis pratiquement sûre que ce sont les sticks qui l'a rendent malade. Alors, je ne lui en donne plus du tout.
Comme vous pouvez juger, sur les photos, elle a une vie très difficile !
En ce moment, elle sort moins. Au bout d'une heure, elle veut rentrer. Elle aime mieux être au chaud ;-)
Oui, elle a vu la neige, mais on ne peut pas dire qu'elle a aimé. Elle est sortie, à peine 10 mn ce jour-là. Et encore, elle a eu du mal à sortir de la véranda !!!
Je pensais que mon sapin de Noel n'allait pas passer la journée (Tarée comme elle est !), mais finalement, elle ne s'y ai pas vraiment intéressé. J'en étais presque déçue !!!!
En le faisant, je l'imaginais déjà grimper dedans, comme elle fait sur son arbre à chat  !
Arbre à chat qui, au bout d'un an... Et oui ! Déjà un an que Frimoussette fait partie de ma vie !!! Je n'en reviens pas, comme le temps passe vite Emoji Je disais donc, qui au bout d'un an parait beaucoup plus âgé, lui (Comme vous pourrez voir sur la photo !!!)
Sinon, actuellement, elle ne court pas tellement après les papillons... En même temps, y'en a pas beaucoup en cette période Emoji
Par contre avec les souris, elle s'éclate bien ! Et que je l'envoie en l'air. Et que je saute pour la rattraper. C'est pas compliqué, même mortes, elles ont l'air vivante dans les pattes de Frimousse Emoji
Je vous souhaite une bonne soirée.

Rassurez-vous, elle se sent bien chez elle !

Quand je change mes draps, quand je suis sur l'ordi.
Et surtout, surtout quand je lis le soir...

Bah ! En fait, j'ai pas le droit !!!!

Frimousse et Muriel Emoji

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Mer 18 Fév - 11:49

Oh! la dernière photo elle est à l'affût!!!!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Jeu 19 Fév - 2:13

Oui elle est très rigolote sur la dernière photo avec ses grands yeux qui ressortent 

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Sam 21 Fév - 6:02

Je ne sais pas ce qu'elle a vu mais ça lui fait de l'effet!
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Mar 2 Juin - 9:41

Des nouvelles de ma princesse :

Bonsoir,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Frimousse.

Elle va bien. Sur mon dernier message, je vous disais qu’elle se sentait vraiment chez elle, maintenant…

Euh… c’est plus tout à fait ça… maintenant, ça serait plutôt… Kathel et moi, on se sent un peu chez elle !!!!! Emoji

Le bon côté, c’est que l’adoption est super bien réussie ! Mais, j’ai peur qu’un jour on rentre et qu’elle ait changé les serrures !!!!! Lol

Et elle vire aussi les autres chats qui viennent dans le jardin (d’où les photos de Frimousse en mode chacal !!!)

Je lui ai retrouvé des balles astéroïdes (comme celle que vous m’aviez donnée), mais ça n’a pas changé notre problème… Avant, on était tout le temps en train d'en chercher une partout… Maintenant, on en cherche 4 partout !!!! Et comme elle les monte à l’étage, il faut vraiment chercher partout !!! Une fois, elle a même voulu en emmener une dehors !

J’essaie de lui apprendre que les balounes ne sortent pas dehors et que les papillons ne rentrent pas à la maison… Pour les balles, je crois qu’elle a compris… Pour les papillons… Je suis moins sûre !!!! Emoji

Bonne semaine !

Léchouilles de Frimousse !

et des photos

Vice-Secrétaire
Vice-Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Mar 2 Juin - 23:35

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Mer 10 Juin - 4:34

Merci à l'adoptante pour ces bonnes nouvelles illustrées de la jolie Frimoussette!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Jeu 11 Juin - 9:25

J'adore ces photos, elles sont super et Isys a l'air tellement épanouie !

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!   Jeu 10 Sep - 18:41

Bonjour,

Pour la rentrée, une spéciale Joujoux de Frimousse... Ou pas d'ailleurs, car vous pourrez voir que certains étaient à nous au départ !!!!!

Enfin, on lui prête... De toute façon, on a pas vraiment le choix ... La Télé, je ne lui avait pas prêté. Mais ce soir là, elle avait décidé qu'elle l'a regardait avec moi. Ok ! Moi, j'ai pas tout vu !!!! Emoji

Elle va bien. Petit à petit, elle s'aventure un peu plus loin. Un soir de la semaine, elle est monté sur le mur entre chez mon voisin et moi. Par contre, elle n'a toujours pas l'air d'aller dans la rue. Tant mieux !!!
Juste une fois, où elle courait après une souris. La souris est passée sous le portail. Elle aussi ! comme j'étais entrain de la regarder, je l'ai fait rentrer tout de suite. Je crois qu'elle n'a pas vraiment compris comment elle s'était retrouvée dehors ! Tant mieux, aussi !!! lol

Après les papillons et les souris, cet été, elle a ajouté les oiseaux à son tableau de chasse. Une vrai Killeuse !!!!!

Un jour, elle en a tué 3 dans la même journée. Le hic, étant qu'elle essaie toujours de les rentrer (vivants) à la maison Emoji
Bonne soirée.

Léchouilles de Frimousse et amitié de ma part Emoji

Dpt 60 - Isys - Chatte stérilisée - Typée Européenne - 6 mois - Adoptée !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant