Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Jeu 25 Sep - 7:43

Le vieux monsieur est passé aujourd'hui, il y aurait 5 petits chatons, j'y vais demain pour faire des photos... No

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Ven 26 Sep - 6:59

Bon je suis allée sur place, en tout il y a 2 portées de 8 chatons:

- 5 chatons malades de 1 mois (4 roux, 1 écaille de tortue) la mère est une écaille de tortue maigre elle n'a plus de lait et ne les nourrit plus d'après le propriétaire des lieux.
- 3 chatons de tout juste 2 mois typés siamois, en bon état, craintifs mais ça devrait aller.

En y étant j'ai pris les photos, puis une des malades de la portée de 5 est venue me voir. Squelettique, un oeil fermé par le coryza, j'ai pas pu la laisser. Je commençais à partir quand la femme du propriétaire est venue me parler, elle a choppé un des 3 siamois et me la mis dans les bras, je suis donc partie avec ces deux bébés... 

Puis ce soir, le propriétaire est venu nous emmener un des chatons malades de la portée de 5, il pensait qu'on avait encore de la place. On la récupérer aussi.

Je devais juste y aller pour faire des photos et les diffuser, nous voilà ce soir avec 3 chatons... Pour les deux rousses malades, ce sont des femelles, la toute rousse fait 195 grammes, c'est un squelette je suis inquiète... La rousse et blanche fait 420 grammes et mis à part ses yeux qui étaient sacrément collés ça a l'air d'aller. La siamoise (oui 3 femelles !) elle va bien, mais craintive.

Encore une journée de fou. Il nous faut des solutions pour les 5 qui sont encore sur place, je crains le pire pour les malades... 

Celle récupérée :

La toute maigre:

Dernière édition par zaberlo le Ven 26 Sep - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupredemonarche.discutforum.com
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Ven 26 Sep - 7:02

presque 300 g de moins que l'autre, wahou, la pauvre
bon courage.

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Ven 26 Sep - 8:18

Oui la différence est assez impressionnante... Je l'ai mis sous lampe chauffante, je tente le biberon aussi, on verra bien, demain véto...

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Mer 1 Oct - 7:24

Alors, de la portée des chatons de 2 mois sains, on a donc récupérer le 2ème typé siamois qui est parti en FA avec sa soeur mardi. Et j'avais une FA pour les deux autres gris et tigrés mais quand j'y suis retournée hier je ne les ai pas retrouvés. La mère non plus n'était pas là, j'espère que ce week end ils seront là et j'essayerai de les trapper, il faut qu'on les aient maintenant avant qu'ils ne tombent malades ou deviennent plus sauvages... 

Et les 3 derniers de la portée des malades ont été récupéré, je suis allée les attraper hier (je me suis faite bouffé le pouce par le rouquin d'ailleurs !), deux mâles, une femelle, ils sont plus en forme que les deux autres et ont rejoint leur FA ce matin. Craintifs ils sont en socia. 

Par contre sur place j'ai trouvé une autre portée de petits de 1 mois et demi dans le foin, là c'est plus problématique pour les attraper car ils se faufilent entre les bottes... C'est la misère ! Une fois qu'on aura récupéré tout le monde c'est stérilisation en masse, j'y passerai mes week end s'il le faut mais c'est plus possible...

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Jeu 2 Oct - 6:27

Ça risque de prendre un certain temps mais la situation est alarmante, ils sont dans un sale état ces pauvres chats...
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Sam 25 Oct - 6:11

Le monsieur qui nourrit nous a appelé hier soir, les chatons que j'avais entraperçu dans la grange sont sortis de leur cachette. Malheureusement deux sont "crevés" (le typhus je pense), il en reste 3 il va essayer de les attraper et de nous les emmener, mais je sens qu'ils vont encore venir ici juste pour mourir...

MessageSujet: Re: Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !   Sam 8 Nov - 11:10

Il reste en fait 4 chatons, 2 tigrés, 2 siamois, j'ai pu les prendre en photo ce soir. Il faut qu'on leur trouve des solutions assez rapidement... 

(je craque complet pour celui ci)

Aumont - Chats et chattes non stérilisés, 4 chatons en urgence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2