Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Ven 15 Oct - 21:46

Valse a une robe magnifique, tout à fait automnale!
Verena a fière allure elle aussi, elles sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Sam 16 Oct - 23:19

Nous sommes en train de construire un "paddock" pour arriver à manipuler ces deux nénettes plus facilement. J'espère ainsi pouvoir les toucher et les habituer à nous plus facilement, car dans un paddock fermer elles ne peuvent pas partir. Évidemment l'approche va se faire tout en douceur pour qu'il n'y ai pas d'accident et qu'elles ne stressent pas Wink

http://aupredemonarche.discutforum.com
zaber
Président

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Sam 23 Oct - 22:54

Bonne approche!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Mer 3 Nov - 0:14

Bon alors avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ces deux grosses.

Mais ce matin, grande victoire pour Valse qui est venu manger une pomme dans ma main, je me suis assise au milieu du champ et elle est venue me voir, elle a mangé je lui ai caressé le bout du nez et elle est partie calmement.

Zaber ton smiley était prémonitoire!

On a fini le paddock on va l'expérimenté bientôt, Verena est plus confiante que Valse j'ai réussi à la caresser l'autre jour Wink
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Mer 3 Nov - 3:15

Les photos ne sont pas top mais bon on voit bien que les deux nénettes ont fait des progrès.

Il y avait mes chiens plus celui du voisin qui ont essayé de tout faire saboter...

Mais ils n'y sont pas arrivés Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Mer 3 Nov - 8:23

C'est magique ! ♥... Smile
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Dim 7 Nov - 3:05

Les deux nénettes ont trouvé leur nouvelle famille! Un monsieur sympa qui habite à 20km de chez moi, il a 4Ha de pré, une bergerie et un abri. Je suis convaincue que Valse et Verena vivront la belle vie là bas! Le départ est prévu pour dans 2 semaines Wink
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Dim 7 Nov - 4:23

Ça y est , tu as trouvé une famille sympa pour accueillir les deux louloutes, c'est super!

Si elles ne sont placées qu'à 20 km de chez toi, tu pourras leur rendre visite très souvent et continuer à nous donner des nouvelles!
Le monsieur a d'autres animaux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Dim 7 Nov - 8:33

C'est vraiment super !!

Je ne voudrais pas faire de différents mais, pense à faire des visites "surprises" pour t'assurer de leur bien être, on ne sait jamais... (idem pour Suzette et Victoria !)
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Lun 8 Nov - 1:52

Oui le monsieur a d'autres animaux, quelques moutons et un âne Wink Et bien sûr que j'irais souvent les voir et faire des photos, c'est qu'on s'y attache à ces chevaux!

Zhiia évidemment que je fais des visites, et pas besoin de faire des visites surprises pour aller les voir, étant donné que si elles sont mal soignées (ce qui m'étonnerait beaucoup) elles perdront de l'état. Je préviens les adoptants de ma visite 1 semaine à l'avance, si elles ont perdu de l'état ce n'est pas rattrapable en 1 semaine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Lun 8 Nov - 6:14

Que je suis heureuse de lire que Valse et Véréna ont trouvé un nouveau foyer!
Et en plus vraiment pas loin de chez toi, GENIAL!
Je suis contente que ce Monsieur te plaise aussi, ça compte le feeling.
Cela va te faire tout drôle de les voir partir ces méga puces, je suis sûre.
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Lun 8 Nov - 6:20

Oui ça va me faire bizarre... Enfin bon elles seront à côté je pourrais les voir souvent mais quand même ce sera pas tous les jours!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Lun 8 Nov - 10:20

Des photos qui datent d'hier (aujourd'hui il neige! Elles font un peu la gueule du coup...). Attention par moment ça fait peur, âme sensible s'abstenir!

Et des photos d'aujourd'hui!

Du coup on les a pas mise dans leur paddock aujourd'hui car elles n'auraient rien pour se couvrir, elles ont plein plein de foin et surtout elles sont deux pour se tenir chaud, elles se sont trouvé un super abri naturel, un pin qui est tombé mais qui n'est pas mort, toutes les branches on poussé sur le côté et ça fait un vrai toit!
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Lun 8 Nov - 20:28

Super la prise de vue, c'est une pouliche ou un chameau?!!!
Par contre qu'est-ce qu'elles sont belles dans la neige!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Mar 9 Nov - 8:05

Magnifique ces deux puces dans la neige Smile
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Mer 17 Nov - 3:35

Les deux nénettes partent vendredi pour leur nouvelle vie! Je ne pense pas que j'aurai des photos du chargement (je serai très occupée à mon avis) mais le lendemain nous irons les voir je ferai des photos de leur lieu de vie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Jeu 18 Nov - 22:38

Superbes les photos sous la neige !
C'est donc aujourd'hui le grand jour pour les deux louloutes, je leur souhaite une belle et longue vie dans leur nouvelle famille !
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Sam 20 Nov - 23:01

Vendredi matin, tout était réglé le transport, tout et le monsieur appel, problème familial, il ne peut plus les prendre... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Sam 20 Nov - 23:13

Oh mince....mais à la limite c'est mieux qu'il ne puisse pas les prendre maintenant que devoir s'en séparer à très court terme....
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Sam 20 Nov - 23:15

Oui c'est ce que je me suis dit, mais bon il savait que ça pouvait lui arriver à tout moment ce genre de chose... Enfin j'ai peut être une autre piste Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Lun 22 Nov - 9:58

On attends des nouvelles avec impacience ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Mar 23 Nov - 3:33

Oh ben zut ... Mais comme dit NYC c'est pas plus mal qu'il t'ai prévenu avant de les prendre. J'espère que la piste sera concluante Smile
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Jeu 25 Nov - 8:40

Alors, les deux nénettes viennent de partir dans leur nouvelle maison!

Ce matin un couple habitant près du viaduc de Garabit est venu les voir, ils ont une grande ferme avec beaucoup d'hectares (ils élèvent des brebis), les deux nénettes leur ont beaucoup plut, tellement qu'ils sont venus les chercher cet après-midi! Ils comptent les débourrer à la selle pour faire des ballades. Ils ont regardés le contrat et cela ne leur pose aucuns problèmes, de plus Garabit n'est pas très loin de chez nous donc on ira les voir souvent (la semaine prochaine nous irons sûrement et je vous ferais pleins de photos de leur nouvelle vie Wink ). Les deux belles sont arrivées chez elles, elles vont être dans une écurie pour le moment le temps de les manipuler un peu plus.

Pour le chargement je n'étais pas là (je suis à Montpellier pour mes études la semaine) mais apparemment ça a été dur! Les deux nénettes sont rentrées dans le paddock puis elles ont eu peur, Valse a cassé la barrière et elles sont parties au fond de la forêt. Après quelques temps (et des pommes) elles sont revenues dans le paddock, ils se sont avancés lentement les bras écartés, Valse est montée Verena a suivit et voilà, mais ça a quand même duré 2h! Quand ils sont partis elles étaient calmes Wink

Mes deux louloutes sont donc dans leur famille, je suis contente pour elles, ne vous inquiétez pas des nouvelles il y en aura!

Je suis un peu triste mais ça va passer et puis ce n'est pas comme ci je n'allais plus les revoir. Ca va me faire bizarre tout de même, c'était du boulot ces deux pouliches mais surtout beaucoup de plaisir, à apprendre à les approcher, à rester des heures avec elles, à les voir si belles, si grosses, je suis encore plus amoureuse des traits maintenant!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Lun 29 Nov - 23:41

J'ai eu des nouvelles:

Valse commence à se laisser caresser le chanfrein et Verena vient leur mangé dans la main sans problèmes Wink Elles sont actuellement dans un box de 35m² et elles sont calmes, ils viennent les voir matin et soir car elles sont juste à côté de leur maison Smile

La dame ne sait pas comment transférer des photos depuis l'APN sur l'ordi mais elle va se le faire expliquer par un de ses proches, j'espère donc que nous aurons bientôt des photos Very Happy

Et les deux belles ne sont en fait pas au viaduc de Garabit mais au viaduc de Millau, je me suis trompée, ce n'est pas très loin et nous passons souvent par là donc nous aurons l'occasion d'aller leur rendre visite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!   Mar 30 Nov - 9:41

C'est super tout ça!!!!
Belle et longue vie à ces 2 belles filles et merci à ces personnes de les avoir accueillies ensemble!
Vivement des photos des 2 puces!
Et j'espère que les traits vont rencontrer du succès car je lis partout en effet que ce sont des chevaux merveilleux et supers notamment en balade!

Dpt 48 - Valse et Verena - ONC trait 1 an - 750 euros les deux, sous contrat. Adoptées par Annabelle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant