Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi la création de cette association?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice
avatar

Messages : 6702
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Lozère (48)
Humeur : Motivée quand il s'agit de sauvetage d'animaux !

MessageSujet: Pourquoi la création de cette association?   Dim 19 Déc - 7:06

Au pré de mon Arche c'est quoi?

C'est une association ayant pour but de sauver, d'héberger et de placer des animaux dans le besoin. Située en Lozère sur un domaine de 2,5 hectares, elle héberge quotidiennement 18 pensionnaires, équidés, chiens, chats, brebis, lapins et poules sauvés de l'abattoir, de situations précaires ou adoptés via d'autres associations de sauvetages.

Ici tous les animaux vivent dans le maximum d'espace que nous pouvons leur donner, liberté et naturel sont les mots d'ordre, pas de boxes, pas de cages. Nous souhaitons offrir à tous nos rescapés la meilleure vie possible après ce qu'ils ont vécu, tout est fait dans la douceur et dans le respect de l'animal.

Car s'ils sont, au regard de la loi, considérés comme des biens, pour nous ce sont tout d'abord et surtout des êtres vivants avec des sentiments, des caractères bien spécifiques à chacun, des peurs et des envies, une histoire, un passé plus ou moins beau et une capacité à aimer et à pardonner tellement forte... Si forte que nous avons donc décidé de les défendre, pour conserver leur innocence et tout cet amour que l'animal donne à l'homme.

Ils ne doivent pas payer nos erreurs, trop de chiens et de chats sont derrières des barreaux pour des crimes qu'ils n'ont pas commis, ils sont des centaines de milliers enfermés dans des refuges. Ils n'ont rien fait d'autre que de croiser le chemin d'un humain sans scrupules, et c'est eux qu'on enferme.

Trop d'animaux subissent la maltraitance de l'être humain, battus, affamés volontairement, utilisés puis jetés aux abattoirs ou à l'euthanasie, brûlés, écorchés vifs, tués, noyés. Trop d'équidés se meurent dans des prés, sans nourriture, sans eau, ni soins. Trop d'animaux d'élevage sont parqués puis gavés, usés jusqu'à la moelle pour donner du plaisir à l'Homme, dans des conditions de vie où la mort semble être une délivrance.

L'homme dans sa grande 'supériorité' peut être le pire des barbares, se défoulant sur des êtres qui ne peuvent pas se défendre ou appeler au secours. Alors l'homme peut aussi être sensible à leur détresse et tenter de les aider, en se battant pour eux.


Pour quelles raisons une nouvelle association de protection animale?

Parce qu'en Lozère, la protection animale n'existe pas (ou peu). Il n'y a aucun refuge, aucune structure pouvant accueillir des animaux maltraités ou errants, pas de S.P.A. les gens ne savent pas qui prévenir en cas de maltraitante. C'est pourquoi nous avons créé cette nouvelle association, afin de donner du nouveau dans ce département et de sensibiliser les gens à la protection animale.

Ici ce ne sont pas les animaux qui manquent, et pourtant la Lozère fait partie des deux département Français, avec l'Orne, sur quatre vingt quinze, à ne pas avoir de refuge... La preuve ici: http://www.protection-des-animaux.org/refuges/

Pour l'instant nous n'avons pas la possibilité d'avoir un refuge, l'association débute tout juste, mais nous espérons pouvoir jouer un rôle dans l'avancement de la protection animale dans le département.

Revenir en haut Aller en bas
http://aupredemonarche.discutforum.com
 
Pourquoi la création de cette association?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés
» mais c'etait quoi cette fusée ...
» La création de l'association "Au pré de mon Arche"
» création de l'association bergers belges en Detresse
» Création d'une association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pré de mon Arche :: Au pré de mon Arche :: Présentation de l'association :: Tout sur l'association-
Sauter vers: