Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 8 Avr - 22:52

Merci Aubépine pur ces nouvelles détaillées.
On ne peut que te souhaiter bon courage, toute seule face à tous ces problèmes...

Surtout garde le moral, des caresses à tous tes protégés!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 8 Avr - 23:39

Photos de Hope!

Photo de ma pioupiou qui dort!

et une autre qui m'amuse beaucoup car en sortant dans la cour de la ferme j'ai trouvé Hope en train de dormir sur la balle de foin entamée! J'ai couru à la maison chercher mon apn pour immortaliser ce moment, mais en fait elle fait ça tout le temps! même quand elle sort que 5 minutes!

tikins
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 9 Avr - 6:53

Super les photos! Elle est magnifique !
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 9 Avr - 9:20

Merci pour Hope et bon courage pour tout le reste.

Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 10 Avr - 4:59

Hope est belle comme tout !

Bon courage pour les soins et pour tous les malheurs qui s'accumulent, la roue finira par tourner Wink

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 10 Avr - 8:24

bon courage à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 1 Mai - 20:42

Bonjour à tous, j'avais prévu de vous envoyer un petit message sympa car dimanche 29 avril ça faisait un an que Hope était arrivé en France...ça devrait être un moment de joie
...mais ma Rubis a dû être endormie, lundi après midi.
J'ai tellement mal, je me sens totalement incapable de vivre sans elle.
Je voulais vous mettre une vidéo de Hope mais j'ai pas le courage. Plus tard. Pour le moment, je vais tacher de ne pas sombrer.
A bientôt
tina

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mer 2 Mai - 3:59

Nous serons tjs là pour te remonter Aubépine,ne lâche rien!!!!!!!!!!!!!!

Repose en paix Rubis...
Rubis est tjs avec toi,elle doit préférer sa maitresse en tant que battante.
Alors je te souhaite beaucoup de courage..bises.
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mer 2 Mai - 6:30

Quelle triste nouvelle...
De tout cœur avec toi Aubépine!
zaberlo

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mer 2 Mai - 8:13

Beaucoup de courage ! Quelle tristesse...

Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 10 Mai - 1:56

Coucou, quelques nouvelles de la famille ma foi de plus en plus petite... No

Hope semble souffrir un peu du manque de sa copine, ça nous fait un point en commun...

Les jours qui ont suivi le départ de notre Rubis, elle m'a fait pleins de bêtises, le matin je retrouvais des pipis et des crottes dans la maison. J'ai grondé pour dire que j'approuvais pas sans insister trop pour pas stigmatiser et je la mettais dehors. J'ai bien conscience que c'était pour dire ça va pas! Bizarrement, elle faisait pipi sur les paniers, coussins et autres couvertures ou Rubis dormait parfois sauf deux et même près d'un boudin de porte! On sait jamais, des fois que je m'en aperçoivent pas!
Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques jours, mais je la sens quand même triste par moment.

J'essaye d'être très présente pour elle, je l’emmène en balade, je l'ai même emmené en week end, chez ma mère!

Comme Rubis ne pouvais guère partir en ballade loin ces derniers mois, on se contentait de se promener dans le village et mon village c'est 50 habitants pour au moins 500 vaches! si vous voyez le genre! Et en emmenant Hope en promenade dans des villes plus grande, j'ai remarqué que son comportement à changé vis à vis des autres chiens, elle est carrément devenue hyper agressive! Shocked et du coup, pas très obéissante dans ces moment là! et j'aime pas l'idée de pas pouvoir l'emmener partout avec moi sous prétexte que dans ces cas là elle devient désobéissante alors qu'elle ne l'ai pas dans les autres cas! Même le rappel est bon, alors qu'une fois tenu en laisse et si un chien aboie et se jette sur la grille, la c'est plus le même chien, ça devient un monstre de fureur! pas cool...

J’attribuerai ça a de la peur! elle agresse avant qu'on l'agresse, car si je la lâche avec d'autres chiens qui sont gentils et se soumettent, elle est relativement gentille! Un peu dominante, quand même mais gentil. Du coup, je me suis dis que ça pourrait être sympa pour toutes les deux de voir pour faire de l'agility ensemble histoire de se sociabiliser avec les autres chiens sur fond de jeux! Bon reste à trouver un club et voir si c'est pas trop chère non plus! Rolling Eyes

En plus elle adore ça, elel monte sur les round baller de paille ou de foin, et court partout dans la ferme, fait des slalom entre les trucs qui trainent, s'arrête quand je lui dis et repart quand je l'a renvoie! bref elle s'éclate et elle a beaucoup besoin de bouger et de courir et moi ça me permettra de rencontrer des gens car mon village est très jolie et agréable à vivre mais qu'est ce que je me sens seule ici...

Quasiment toutes les nuits, Rubis est dans mes rêves et très bizarrement au fur et à mesure de mes rêves elle perds ses poils, et sa peau s'abime, devient rugueuse, je sais que dans ma tête, c'est le rapprochement au fait de la décomposition du corps dans la mort... mais je trouve ça vraiment étrange d'en rêver toute les nuits et dans des rêves toujours différents...c'est même un peu glauque!
Ma petite pioupiou me manque tellement... j'évite de m'attarder dans mes pensés pour le moment car les larmes ne sont jamais loin... Je trouve ça quand même chouette de rêver d'elle pourvu que ça dure, car comme ça elle est encore un peu avec moi, dommage qu'il faille se réveiller.
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 10 Mai - 3:20

je comprends votre douleur pour Rubis, et ca va prendre de smois avant que ca aille réellement mieux...ayant perdu une de mes chiennes fin décembre, je vous assure que j'y pense tous les jours et qu'elle me manque...ils sotn tous tellement uniques.
Et pourquoi n'adopteriez vous pas un autre chien pour la sociabiliser à nouveau et qu'elle se sente moins seule? Il y a un super chien en Roumanie aussi qui attend et se morfond, c'est FRODO...perso, si je pouvais....c'est le frere de Forever, le chien de Zoe, voyez comme il est beau!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 10 Mai - 4:55

Pour le moment, je serais totalement incapable d'adopter un autre chien...

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais souhaité adopter hope car je savais bien que la perte de Rubis laisserai chez moi une sorte de porte fermé et je ne m'étais pas trompée c'est exactement ce que je ressens aujourd'hui... j'avais juste pas prévu que rubis partirai si tôt... mais comem m'a dit mon véto, 11ans pour un cavalier king charles c'est déjà très beau, ça n'en reste pas moins trop tôt.

Hope a déjà sa place dans ma vie et je suis heureuse de lui offrir une bonne vie de toutou!!! mais pour le moment, elle devra se contenter de ma compagnie, de sa copine le chat, de celle des poules, des poneys et des autres chiens de passage!

Les chiens de Roumanie sont exceptionnelles Hope en est la preuve vivante, mais il y a aussi beaucoup de chien qui attendent une famille en France, alors sauf craquage exceptionnelle (on sait jamais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!), le prochain toutou viendra d'une SPA! Chacun son tour!

Et j'espère de tout cœur que FRODO trouvera lui aussi SA famille et qu'elle saura l'aimer comme il se doit! I love you moi j'en serais bien incapable actuellement...

Et comme vous dites si bien Fred en effet, ils sont tous unique!
Avec Rubis je me retrouvais dans le côté amour fusionnelle et infini, les longues heures de câlins, le calme, elle était très sage et en même temps toujours joyeuse! et avec Hope je me retrouve dans le côté sportif, vif, je peux l'emmener avec moi au poneys sans craindre qu'un des poneys ne lui marche dessus! Elle joue beaucoup, les câlins par contre, ne dépassent pas une minute! après c'est je t'attrape les mains, le pull, je mets des coups de pattes enfin toujours en mouvement, pas une minute de répit! C'est bien qu'elles fussent différentes!
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 10 Mai - 5:34

Je comprends tres bien votre position Aubépine, j'espere que vous ne m'en vopulais pas !?...mais Frodo est un de mes coups de coeur...c'est pourquoi..."qui ne tente rien n'a rien!"
Vous rendez Hope heureuse, c'est déja formidable alors bonne continuation et merci pour ces...ma foi...bonnes nouvelles!

zaberlo

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Sam 18 Aoû - 19:41

Aubépine n'a plus accès à internet en ce moment mais dès que sa situation lui permet elle achètera un ordinateur et nous mettra plein de photo de la belle Hope, qui va très bien et qui fait de grande ballade avec elle !

Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 4 Sep - 20:18

Je suis très contente pour Hope et son évolution par contre, courage Aubepine, c'est tjs trop dur de perdre un animal Sad
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 4 Sep - 23:07

Les border collie ont un grand besoin de se dépenser, des chiens joyeux qui nous poussent dehors pour faire de grandes ballades salutaires!
On a la même à la maison, c'est une flèche!

Vivement les photos de la belle HOPE!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 30 Avr - 4:47

Bonjour à tous,

Je me connecte aujourd'hui afin de vous donner des nouvelles de Hope! Hier cela faisait 2 ans qu'elle est entrée dans ma vie, et c'est sans aucun regret, c'est une merveille!

Il y a un an jour pour jour, que Rubis nous a quitté, une pensée pour toi ma piou piou...

Je n'ai toujours pas internet, ma situation ne s'est pas amélioré, le travail se fait rare... je suis dans une médiathèque, donc pas de photo pour cette fois, mais dans les jours qui viennent je me connecterai avec mon pc portable perso, et je pourrais enfin vous mettre des photos de la belle Hope!

Nous avons eu beaucoup de neige, cet hiver, et j'ai pu prendre quelques photos d'elle dans la neige avec mon tel portable. Elle se porte très bien. Elle est toujours très joueuse. Elle est super obéissante. Elle a beaucoup de succès auprès des gens que je rencontre et de mes amis. Au printemps, elle a participé à sa première manifestation équine! elle a été très sage, même si depuis la mort de rubis, elle a changé de comportement vis à vis des autres chiens... et est devenue très agressive, comme je vous l'avez déjà dit il me semble. Mais comme elle est très aux ordres, elle reste gérable.

Elle est mon réconfort ultime, elle me fait pleins de câlins et comble ma solitude. On fait de longues ballades dans la campagne ardennaise, et fait la folle à chaque ballade! Elle est pleine de vigueur et est toujours en train de courir comme une furie! Elle a l'air heureuse d'être avec ma chatte et moi. Elle me fait toujours des petites bêtises dans la maison, mais bon, nul n'est parfait! lol!

Ça me fait bizarre de voir les photos d'elle au début du post! J'ai hate que vous puissiez la voir. elle est tellement sublime maintenant!

A bientôt!
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 30 Avr - 4:52

Merci pour les nouvelles.
Le travail est rare partout malheureusement.

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 30 Avr - 5:59

Un grand merci pour ces nouvelles Aubépine.

C'est bien qu'elle puisse courir comme une folle, elle a l'air en pleine forme la jolie Hope, et très obéissante aussi, bravo pour l’éducation!

J'ai hâte de voir les prochaines photos.
Contente qu'elle soit devenue pour toi une amie précieuse!
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 7 Mai - 2:45

Bonjour,

Ce sont des photos prises du portable donc qualité bof, mais en attendant, ça vous permet de voir qu'elle va bien! J'en ferais d'autre au soleil!

C'est photos là sont de l'année dernière mais je craque sur ça bouille et ça se partage absolument!

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 7 Mai - 3:19

Contente de la revoir aussi épanouie, elle est magnifique avec son poil d'hiver!

Sur la seconde photo de l'an dernier, elle a vraiment une expression trop craquante, le même genre de regard que Io (notre border), j'adore!

Merci à toi pour ces photos, des caresses à la belle, je vous souhaite encore de bons moments ensemble!
sunny
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 7 Mai - 9:53

Superbe la belle.
Merci

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 13 Juin - 3:58

Je n'avais pas vu les nouvelles de Hope, merci elle est trop belle !

Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 6 Mai - 4:49

Bonjour à tous.

Je tenais à vous donner des nouvelles de Hope. Elle va très bien. Elle est toujours aussi merveilleuse! (il y a pas raison que ça change!) Ça fait trois ans qu'on est ensemble! On a atteint une complicité vraiment géniale! Elle est exceptionnellement obéissante! Elle me bleuffe à chaque fois! Les gens ont toujours l'impression que je l'ai eu toute petite vu a qu'elle point elle est aux ordres! c'est un truc de fou! Elle m'aime à la folie et moi aussi, d'autant que je ne me suis jamais remise avec personne après la séparation d'avec mon compagnon, notre famille c'est elle, moi et metoo, ma petite chatte persane! (et les poneys mais ils vivent pas à la maison et elle en a un peu peur!) elle m’éclate quand elles jouent ensembles! et va y qu'Hope lui mets un gros coup de patte et que metoo s’énerve! c'est comme des gosses qui commence par jouer et qui finisse par se disputer! lol!

Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant