Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 7 Avr - 23:34

Je me suis demandée la même chose que toi Tedja...
Et si les chiens du refuge risque aussi la mort...?
Est ce que des asso comme la fondation brigitte bardot ou 30 millions d'amis qui ont déjà fait des reportages ne peuvent pas être des soutients à cette cause, et pour nous aider à protéger nos loulous qui sont en refuge en roumanie...
Ca me rend bien triste tous ça, la bétise de l'homme n'a donc pas de limite... Je me sens tellement impuissante
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 8 Avr - 1:12

Brigitte Bardot vient d'envoyer une lettre à tous les députés roumains!

https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 11 Avr - 1:23

Bon vous allez me trouver casse pieds!!!! Mais je me demandais...
J'ai vu sur le post de finaho, que ces "maitres" (j'aime pas utiliser ce mots) la sorte tous juste en laisse, alors qu'elle est là depuis 3 semaines!
Est ce que c'est comme ça à chaque fois parce que moi j'ai qu'une toute petite cours derrière en gravier, par contre, fermé par quatre murs donc aucune possibilité de se sauver!
Notre maison est en bord de route et il y a pas de trottoir, en plus on est à l'entrée du village et les gens ne ralantissent pas en voiture...
Vous pensez qu'il faudra pas que je sorte Hope en laisse avant longtemps???
La pauvre elle va s'ennuyer dans la toute petite cours et puis Rubis elle va en ballade plusieurs fois par jour... scratch
zaber
Président

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 11 Avr - 1:28

Mais non Aubépine, ce n'est pas casse-pied de poser des questions, mieux vaut ça que de rester avec des doutes...
Si Hope est habituée à la laisse, je ne vois aucune raison de la priver de sortie. Par contre, si elle ne l'est pas, il serait plus sûr de l'emmener en voiture dans un endroit calme pour progressivement lui apprendre à rester tranquille en laisse.
Voilà, bonne journée,
Zaber
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 11 Avr - 3:37

...chaque "maitre" fait comme il le sent avec son chien, mais je toruve qu'attendre 3 semaines est long...mais encore une fois, ca dépend aussi du vécu du chien.
A ta place, j'utiliserai la petite cour pour travailler un peu le rappel et essayer le harnais (ils en ont moins peur que de la laisse)
Puis au bout d'une semaine (ou moins suivant comment elle réagit), ben je la promenerai en laisse ; alors elle risque de ne pas vouloir avancer, mais il faut que tu la motives, quitte à faire un peu de forcing quand meme...puis au bout de quelques metres, elle risque d'etre toute contente. PUis si elle s'entend bien avec ta chienne, profites en pour les sortir ensemble....ils ont des codes entre chiens, donc Hope verra que ta chienne est toute contente et la copiera...avec un autre chien est tjs une aide qd on accueille un nouveau compagnon, car le nouveau est tout couillon, il ne sait pas quoi faire, donc fait pareil!
T'inquietes, ca va bien se passer...laisse la venir à toi et tout se passera bien! Les petits chiens roumains sont tres attachants, intelligents et calins...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 11 Avr - 20:02

Charly et Daphné ne connaissaient pas du tout la laisse .
Au bout de quelques jours de récupération après leur éprouvant voyage et de prises de repères dans la maison , nous les avons mis en laisse ( attention à serrer suffisamment les colliers pour que le cou ne passe pas à travers et à leur mettre une médaille d'identification au cas où ... ) et les avons " tirés" à l'extérieur .. ils sont restés plaqués au sol , impossible de les faire avancer .. nous n'avons pas trop insisté mais même chose les jours suivants .. puis tout à coup , ça s'est débloqué ( le jour où ils ont compris qu'on partait mais qu'on revenait .. ) et depuis les ballades en laisse sont des grands moments de bonheur . Chaque fois que je sors les colliers et laisses , Charly "pleure " comme un enfant ..
Donc pas d'inquiétude , juste un peu de patience et de confiance .
Si Hope a déjà expérimenté un peu laisse et collier , ça ira vite .
Après , collier ou harnais , dur à dire .. Charly était paniqué totalement par le harnais et se démenait comme un fou , alors qu'il supportait le collier .
J'ai finalement opté pour des laisses à enrouleur ( bien solides , à ruban et pas à fil , qu'ils sectionnent d'un coup de dent .. ) qui leur donnent un sentiment de " liberté " sous contrôle ..
Bon courage .. On attend avec impatience l'arrivée de Hope dont l'histoire nous avait touchés et des nouvelles .
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 11 Avr - 21:10

Après ces conseils avisés, tirés de l'expérience de chacun, je pense que te voilà prête à accueillir Hope en toute sérénité!
Encore quelques jours de patience...
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 11 Avr - 22:03

Merci beaucoup!!! Vous êtes vraiment sympa de me répondre à chaque question!
Oui oui oui plus que quelques jours!!!
C'est sûr qu'avec tous les conseils que vous m'avez donné je devrais m'en sortir! Et puis Hope me fera comprendre ce qui est mieux pour elle et à quel rytme il faudra aller!!!!
J'ai un harnais, j'ai un collier aussi je pense qu'il devrait lui aller si elle a peur du harnais et pour la laisse au début je pense que je vais prendre une longe pour chevaux, plate! Pas de risque qu'elle la coupe! et puis après on avisera pour une laisse enrouleur! De toute façon elle va tellement nous aimer qu'un jour elle aura même plus besoin de laisse! lol! (l'espoir fait vivre!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 11 Avr - 22:27

Daphné , très rapidement a pu se passer de laisse et elle écoute super bien ( il faut dire qu'avec son poids et sa vitesse d'escargot .. y a pas grand risque de fuite ).
Pour Charly , la prudence reste de mise, car si quelque chose l'intéresse , il file et n'écoute plus rien .
Effectivement , l'observation permettra d'apprécier la chose , mais mieux vaut trop de prudence au début .. il y a quelques tristes situations en cours qui y incitent ..
Mais quand tout se cale , quel bonheur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 18 Avr - 1:30

Je sais que la miss est très attendue, voilà de nouvelles photos Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 18 Avr - 2:23

Merci Irina!!!!!
Je pense que notre canapé va être trop petit!!!!
Elle est trop mignonne étalée comme ça!
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 18 Avr - 4:47

Belle comme tout !!
http://aupredemonarche.discutforum.com
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 18 Avr - 5:45

Elle est vraiment jolie cette petite HOPE!
Mademoiselle apprécie le confort, une bonne occasion, Aubépine, de changer de canapé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 18 Avr - 23:28

Voilà la preuve par l'image!!!
Au même moment quelque part en france...

Et bien je pense qu'il va plutôt falloir se serrer un peu car le budjet "changer de canapé" n'est pas prévu cette année!!! Rolling Eyes
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 18 Avr - 23:38

Génial! Il reste juste une place pour Hope sur le canapé!
Pour vous, les heureux adoptants, un petit tapis peut-être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 19 Avr - 0:10

Bein ouais tant pis on piquera les coussins des chiens!!!
C'est froid le carrelage!!!!
zaberlo

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 19 Avr - 0:35

Ca va être trop dure la vie pour Hope en France !

Bientôt il faudra faire des associations pour les humains malaimés par leur animaux de compagnie !
tina

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 19 Avr - 3:16

zaberlo a écrit:
Ca va être trop dure la vie pour Hope en France !

Bientôt il faudra faire des associations pour les humains malaimés par leur animaux de compagnie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mer 20 Avr - 0:59

Encore des malheureux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 24 Avr - 3:37

Quand arrive Hope déjà ? J'ai dû le lire quelque part ..
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 24 Avr - 3:47

Je crois avoir lu que c'etait le 29 avril le prochain voyage...donc bientot!!!

zaberlo

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 24 Avr - 4:08

Oui c'est bien ça, le 29 avril ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Lun 25 Avr - 2:32

Et voilà dernière ligne droite!!!
Ca devient bon
zaberlo

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 26 Avr - 2:40

Eh oui, plus que quelques jours !
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 26 Avr - 6:54

Trois petits jours encore et HOPE pourra enfin tester le canapé pour chiens!!!

Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant