Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 17 Juin - 6:39

Merci à vous, ca fait vraiment plaisir à voir....

Revenir en haut Aller en bas
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 17 Juin - 19:51

Des câlins, plein de câlins pour HOPE, c'est génial!
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 17 Juin - 21:53

Elle est belle comme tout, ça fait plaisir de la voir, ces grands yeux qu'elle a !
http://aupredemonarche.discutforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Sam 18 Juin - 8:05

Woooow, elle est magnifique, merci pour les photos et pour tout ce que vous faites pour elle !! :ggff:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 26 Aoû - 3:58

C'est tellement dure cette vie de chien!!!

Elle est malheureuse la preuve par l'image!

hein oui qu'elle est belle?????

Moi je me lasse pas de la contenpler!!!
Par contre comme on peut le voir son oreille reste cassé à cause de l'étiquette. Moi j'aime bien ça lui donne un air exclusif! Par contre, il n'y a pas du tout de trou comme on m'avait dit tout est reférmé.

Notre petite hope c'est très bien habitué à cette nouvelle vie. au fur et à mesure des mois qui passent elle prends beaucoup d'assurance surtout vis à vis des autres chiens et est parfois agressive avec les autres pas tous par exemple elle est très gentil avec ma rubis! (heureusement) Enfin c'est pas vraiment un problème je tache de lui apprendre à rester gentil elle si tient la plus part du temps mais elle lance des regards aux chiens concernés l'air de dire t'as de la chance qu'il y a sabrina sinon je te ferai la peau, enfin un regard de tueuse quoi, pourtant elle a une tellement mignonne bouille!
Les enfants en bas age aussi l'intrigue, elle est réagit surtout parce qu'elle en a peur mais ça se passe très bien, il suffut de la rassurer et de dédramatiser la situation dans ces cas là!

Enfin, comme vous l'aurez compris je m'éclate à éduquer Hope et je crois que ça lui plait beaucoup aussi, elle est très en demande d'ailleurs!!!
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 26 Aoû - 4:26

Contente que tout se passe bien, elle est toujours aussi belle
Une vrai chipie avec les autres chiens.

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 26 Aoû - 21:27

Si HOPE et toi vous vous éclatez alors l'éducation se fera sans problème, c'est la complicité qui compte et on sent bien qu'elle est déjà établie entre vous!
Merci Aubépine, le sauvetage de cette chienne me tenait particulièrement à cœur, j'ai suivi son histoire depuis le premier post, je me souviens d'une affiche que j'avais crée (pour une autre asso) quand son état de santé était alarmant.
HOPE FOR HOPE
L'espoir fait vivre! En voilà une preuve!

Ces photos me font sourire, merci encore et des caresses à la belle!
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 27 Déc - 3:18

Quelques nouvelles de la famille... ma fois pas très joyeuse. Ma vieille ponette chouquette, m'a quitté en septembre, colique aiguë ayant finit par une torsion de l'intestin... elle a beaucoup souffert.
Mon compagnon m'a quitté en juillet, j'habite maintenant dans une ferme toute pourrie! Les autres animaux vont bien, Ma petite chienne rubis (cavalier King Charles) qui vient de fêter ses 11 ans il y a quelques jours, à toujours des problèmes de vessie et d'infection urinaire à répétition. Elle a pas mal maigri ces dernières semaines mais elle à l'air d'aller, disons que parfois il y a des baisses de régimes surtout quand elle est en période de traitement...
Hope va très bien elle est très en forme, elle s'éclate à la ferme! Je crois que c'est la seule à apprécier l'endroit!
Ces une période très difficile pour moi, j'accumule beaucoup de chose, j'ai des gros problèmes d'argent et je vais peut être devoir me résoudre à me séparer de mes deux grandes ponettes... c'est un horrible crève coeur, ça plus tous le reste... mais rassurez vous je prends bien soin de hope et des autres aussi d'ailleurs ou non c'est plutôt hope qui prends bien soin de moi...
Lorsque je pleure, elle me regarde toute triste, elle pose sa patte sur moi comme pour dire ça va aller, et quand c'est pas suffisant et que je continue de pleurer, elle se mets à faire le clown, et court partout, elle se mets en position de jeu ou elle me lance un jouet!!!

Elle est très câline, en faite elle est même beaucoup plus câline que rubis que je pensais être la chienne la plus câline du monde Cavalier King Charles oblige!!!

Je suis très heureuse d'avoir croisé sa route, c'est un petit soleil dans une vie toute noire. et je me sens protégée avec elle, elle chasse même les rats! berk, heureusement elle ne les mange pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 27 Déc - 3:27

Quelques photos récentes

cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 27 Déc - 3:35

Je suis désolee pour tous ces malheurs qui ont envahi ta vie ces derniers mois.

Gros calins à tes poilus et bises à toi

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 27 Déc - 4:34

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter toutes ces épreuves. J'espère que tu trouveras une solution pour garder tes ponettes et si tu dois finalement t'en séparer, un endroit sympa où tu pourras les voir souvent.
L'amour inconditionnel de nos animaux est toujours d'un grand réconfort face aux coups durs de la vie, si HOPE est là aujourd'hui pour te consoler c'est parce que tu l'as accueillie et aimée.
Merci pour les photos, elle a l'air en pleine forme!
Des caresses aussi à la petite RUBIS.
A des jours meilleurs...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 27 Déc - 7:14

Oh le pauvre sa me fait de la peine heureusement que vous étiez là pour le sauver !!!
Mais sa c'est passé ou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 27 Déc - 7:15

Ils s'en est sortit c'est l'essenciel
zaberlo

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 29 Déc - 8:18

Bon courage Aubépine dans ces moments difficiles, décidément on a que de tristes nouvelles en ce moment, dure période... Contente que Hope te redonne un peu le sourire, en tout cas elle est belle comme tout !

En espérant te revoir bientôt avec un meilleur moral, en attendant:

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 29 Déc - 8:47

je remarque que beaucoup mais vraiment beaucoup de personnes ont des moments très noirs,moi compris,il faut s'accrocher et revenir au mieux ,tu vas y arriver et bon courage..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Jeu 29 Déc - 22:27

Merci à tous pour vos messages d'encouragements. Je me dis très souvent qu'il y a surement plus malheureux que moi... je m'accroche. Crying or Very sad
tina

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 22 Jan - 6:29

Comment ca va Aubépine?
Et Hope?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 24 Jan - 1:27

Bonjour, ça va...

Hope va toujours très bien!

Ma rubis va pas très bien... elle avait rdv hier chez le véto, pour ses problèmes d'infection a répétition d'urines. on a dû l'anesthésier pour lui faire un prélèvement dans la vessie, normalement ça se fait sans anesthésie général mais rien que de lui toucher à travers le ventre ça lui fait mal, ce qui bien sûr est pas normal du tout! bref elle a failli mourir à cause de l'anesthésie, car elle a arrêté de respirer, heureusement la véto est resté près d'elle, en lui faisant mal (lui tirant la langue elle a repris un réflexe de respiration...) le prélèvement à révélé un truc pas normal, comme un dépôt noir ds l'urine (jamais vu par les véto du cabinet) bref, l'echo à révéler une masse qui n'est ni un calcul, ni une tumeur... il va falloir aller voir le problème et l'ouvrir du coup c'est l'anesthésie... la véto pense qu'en la gazant ça sera mieux le problème c'est que ça stresse beaucoup les chiens d'avoir le masque et comme elle a aussi un léger souffle au cœur, tous ça est bien difficile... l'opération s'annonce pas si simple.
tina

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 24 Jan - 1:50

oui ,les ckc sont assez fragiles,me dit on ,mes beaux parents en ont 4 et les soucis de santé s'accumulent,je te souhaite beaucoup de courage Aubépine et tient bon la route malgré tout.
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 24 Jan - 2:09

Bon courage Aubépine...j'espere que tout se passera bien pour Rubos...donne nous de ses nouvelles...

zaberlo

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 24 Jan - 6:20

Bon courage, pourvu que l'opération se passe bien malgré tout, on croise les doigts !

Président

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Mar 24 Jan - 7:27

Oui, et même on touche du bois...
tikins
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Ven 27 Jan - 9:17

Courage Aubépine... Soit forte!
J'espere aussi de tout coeur que tout se passera bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 8 Avr - 8:40

Coucou tous le monde!

Désolée Zoé je réponds tard à ton mail... Embarassed

Alors les nouvelles, Hope en premier bien entendu c'est son post! lol!

Elle va très bien tout roule pour elle! Sa dernière bêtise en date de la semaine dernière a été de me manger une spatule en bois... Rolling Eyes A j'vous jure!!! faut bien attirer l'attention!
Sinon elle est toujours autant merveilleuse! La vilaine elle a voulu croquer un poussin! heureusement j'étais là, j'ai eu juste le temps de crier non! elle l'a lâché.. bon finalement il a été mangé le lendemain par un prédateur... oh moins c'est pas ma hope! lol!

Pa contre, pour Rubis ça serait un peu long de tout expliquer, mais pour faire court ses problèmes d'infection urinaire n'en n'ont jamais été, c'est une erreur véto... en fait l'incompétence des vétos on fait évoluer ses problèmes vers du pire, et moi j'ai réagi trop tard, enfin j'ai réagi à temps quand même mais trop tard quand même...

Rubis à une grave insuffisance hépatique, qui a déclenché une encéphalose hépatique. Le résultat même si il y a du mieux depuis sa crise il y a environ 1 mois, fait qu'elle n'est plus autonome. Je dois lui donner à manger, à boire, l'aider pour se lever, elle a beaucoup de moment d'égarement, mais elle reconnecte quand même par moment... malgré son état elle est très sensible à ma présence...

J'ai du complètement changer de vie pour elle. Je ne peux pas m'éloigner d'elle plus de 5 heures max, car quand parfois elle arrive à se lever toute seule elle déambule dans la maison et tombe, après elle a plus la force de se lever et elle reste sur le carrelage froid... je l'a retrouve toute tremblante, du coup je vais la voir toute les deux heures environ pour la remettre sur son coussin, ou pour lui donner à boire, ou autre... petite puce.

Comme elle mange plus beaucoup, je la pèse régulièrement pour contrôler, en plus de l’alimentation spéciale elle a un gel nutritif pour la garder en bonne forme. J'essaie de garder le morale, comme je peux, je m'accroche à elle, on s'accroche l'une à l'autre.
J'ai vraiment cru que j'allais la perde, ça a été horrible, j'ai perdu chouquette il y a quelques mois et la ma rubis... ça ferais beaucoup pour mon petit cœur tout mou, mais heureusement elle s'accroche pour moi!

mon véto n'en ai pas revenue de son état car elle se bat vraiment beaucoup. certaines personne ne comprenne pas trop pourquoi je l'a fait pas endormir. D'une, mon véto veut pas, elle réagit trop à l'environnement, et elle ne souffre pas donc à part la grosse contrainte que ça engendre, il n'y a pas d'indication médical qui justifirait cet acte, et même si il est vrai que du coup ça m'engendre un cout énorme que je n'arrive pas à gérer car ça me revient en moyenne à minimum 250 € mais ça monte certain mois à 400 voir 500 euros, rien que pour la nourriture 220 €. C'est beaucoup de contrainte, elle me réveille plusieurs fois par nuit, je suis donc très fatiguée, mais ça va quand même...

Aubépine est toujours en fourbure, elle m'a refait une crise il y a trois jours, malgré les traitements (qui me coute aussi beaucoup d'ailleurs!!!) ça ne passe pas.

Lundi il y a deux semaines je l'ai retrouvé en colique... il y a trois jours en crise de fourbure et avant hier soir c'est ma touch qui a fait une obstruction œsophagienne, heureusement sans gravité... enfin j'ai pas de chance quoi, j'espère que ça va tourner même si dans mon malheur il y a une peu de bonheur car l'état de rubis ne s'aggrave pas pour l'instant, j'ai presque peur d'écrire ça, sans toucher du bois...

Je me sens très seule, je souffre beaucoup de la solitude, j'ai du mal avec le célibat... mais heureusement j'ai ma grande famille à poils qui veille sur moi et vise et versa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!    Dim 8 Avr - 8:48

Je vous mettrais des photos demain, je n'ai pas internet chez moi! je vais allez m'occuper de ma pioupiou!

Hope, née en 2008, typée border collie, chienne accidentée, Réservée par Aubépine !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant