Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 24 Fév - 10:12

Il y a une semaine, nous avons vu deux chevaux en mauvais état dans un "terrain" au bord de la route, nous nous sommes arrêtés pour les voir de plus près. C'était en fait deux juments, plutôt maigres, une balle de foin était quand même à leur disposition, mais elles pataugeaient dans la boue. Nous trouvons leur propriétaire, il nous annonce qu'il veut les vendre, car il part d'ici 2/3 mois et il ne peut pas les prendre avec lui. La noire a 20 ans, c'est une trotteur français plein papier, l'alezanne a 4 ans c'est une Lusitanienne marquée ONC sur les papiers.

Il nous autorise à faire le tour du terrain, nous nous y rendons donc, seuls. Nous pouvons constater que le terrain est boueux et jonché de ferrailles, seaux, palettes... Autant de choses aussi dangereuses les unes que les autres pour ces juments. Nous ne trouvons pas de trace d'eau, ce qui peut expliquer le manque d'état de ces deux juments, ne manger que du foin sec, sans eau à volonté, n'est pas du tout une alimentation adaptée !

Dague et Tulipa sont très vives, elles ne doivent pas avoir eu de visite depuis quelques temps et sont donc surprises de notre présence. Elles se mettent à galoper, je vois qu'il y à un étendoir à linge, si l'une d'entre elle ne le voit pas et qu'elle passe au galop dedans, elle peut se prendre les fils de fer et se blesser... Elles ont des licols très serrés, ce qui fait que leur chanfrein est pelé au passage de la sangle. J'arrive à m'en approcher, et à les prendre par le licol, elles sont
très douces une fois tenues en main. Je crois ne pas voir de blessures au niveau des jambes, ce qui est presque un miracle au vu de toutes les ferrailles qui se trouvent dans le terrain !

Malgré le fait que nous allons sauver deux poneys à la foire de Maurs le 3 mars, nous décidons de les accueillir, même si le nombre de chevaux à l'association double, nous savons que nous allons passer de 4 à 8 équidés et que l'hiver n'est pas fini... Au vu de l'urgence, leur achat se fait sur nos fonds personnels, et puis elles sont proches de chez nous, nous ne pouvons pas les laisser tomber.

Il va falloir du travail, du temps et des soins pour bien les remettre en état. Sans compter que l'association n'a pas beaucoup de place... Nous vous tiendrons bien sûr, au courant de leur évolution, et nous aurons peut être besoin de parrains et de marraines pour les entretenir. Nous allons les chercher demain à pied. Il nous faudra à peu près une heure de marche pour les ramener jusque chez nous par les chemins.

Place aux photos, allez mes belles, plus qu'une nuit là bas !

Dernière édition par zaberlo le Lun 30 Mai - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupredemonarche.discutforum.com
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 24 Fév - 10:26

Dague de Bellouet:

Tulipa à gauche, Dague à droite:

Tulipa:

Dague:

Leur terrain:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 24 Fév - 10:48

Mais qu'elles sont belles!!!!!!!!
Ouah!!!!
Mais alors leur terrain, quelle CATA!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu, les puces quelle chance elles ont eu de vous croiser!!!!!!!!!!!!!
Le propriétaire a donné quelques renseignements sur leur passé?
Elles sont toutes les 2 débourrées? Montées?
Je sais que cela n'est pas d'actualité pour le moment, mais c'est pour leur futur replacement.
Allez, gros bisous Zoé ainsi qu'à tes parents!!!!!!!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 24 Fév - 10:54

Alors Dague est montée, elle a été réformé puis a fait du centre équestre, il l'a récupérer il y à 3 ans de cela. Je ne sais pas pour quel niveau par contre, je l'essayerai quand elle se sera bien remise Wink

Tulipa n'est pas montée par contre, elle a eu une selle sur le dos mais pas plus, il l'a aussi pris il y à 3 ans, par contre on voit qu'elle a du Lusitanien, quand elle galopait, elle mettait sa queue en panache et elle a de belles allures!

Je précise que sur les photos elles ont l'air moins maigres qu'en réalité... Enfin, je vous en ferais d'autres demain, quand elles seront avec nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 24 Fév - 11:24

Merci pour ces infos!
Oui tu as raison de préciser que les photos les flattent bien au niveau du poids alors que la réalité est toute autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 25 Fév - 0:35

pauvres juments! heureusement qu'elles ont croisé votre chemin ! Déjà que sur les photos elles paressent bien maigres, si elles le sont encore plus en réalité ça doit être horrible de les voir comme ça! j'espère qu'elle vont vite récupérer et qu'une partie de leur passé va s'effacer au fur et à mesure!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 25 Fév - 1:17

Bon alors les deux belles sont là

7km à pieds, ça use ! Au début elles faisaient les fières, surtout Dague qui malgré ses 20 ans a de grandes foulées, j'étais avec Tulipa et elle avait du mal à suivre derrière ! Mais au bout de 4km elles commençaient à fatiguer, on s'est un peu arrêter pour souffler. Tulipa a rencontré des vaches, elle a mis sa queue en panache et s'est mise à danser (oui oui, danser!) au petit trot, en soufflant, elle était trop belle... J'en suis amoureuse! Tout s'est bien passé, on a croisé peu de voitures et elles n'ont pas bougé.

Quand elles sont rentrées dans leur champ, Dague s'est roulée, elles ont un peu visité puis direct eau et foin...! Elles sont super câlines déjà. Je leur ai laissé leur licol, mais je pense leur enlever tout à l'heure car elles sont à moitié en champ à
moitié en forêt, j'ai peur qu'elles ne se coincent quelque part, j'ai entendu tant d'histoires...

Donc là je suis HS, et j'y retourne direct faire pleins de photos et de papouilles!

Dernière édition par zaberlo le Ven 25 Fév - 9:50, édité 3 fois
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 25 Fév - 3:08

Photos !

Tulipa:

Dague:

Dague:

Avec leur beaux licols:

J'adore celle là, le bleu lui va trop bien :

Tulipa:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 25 Fév - 9:40

Elles sont magnifiques.
tina

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 25 Fév - 9:46

Magnifiques photos !!!!!
Tu as beaucoup de chance d'avoir de la place et des parents qui sont dans le même esprit que toi!!!
Vous êtes extra ,cela se sent de part vos actions !
Bonne chance à elles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 26 Fév - 0:19

les photos sont magnifiques! et les deux juments le sont aussi mais elles le seront encore plus des qu'elles auront repris du poids .

zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 26 Fév - 6:07

On leur a acheté des compléments, on y va doucement, à petites doses pour qu'il n'y ai aucuns risques de coliques.

Maïs Concassé et Orge Floconné, mouillé avec de l'eau chaude avant de leur donné (pour que ce soit plus facile à la digestion), 500g par jour et par jument, fractionné en 2 fois. Dans 2 semaines on envisagera des doses plus élevées.

zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 27 Fév - 3:47

Séance de pansage pour les deux nénettes, elles se sont laissées prendre les antérieurs et brosser partout !

Dague a des seimes, une à l'antérieur et une au postérieur droit, celle de l'antérieur ne bouge pas trop mais celle de du postérieur va nécessiter les soins d'un maréchal ferrant.
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 27 Fév - 10:28

Quelques photos d'aujourd'hui:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 27 Fév - 11:35

Quelles sont belles!!

D'ailleurs, j'ai un petit faible pour Tulipa Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 27 Fév - 23:45

Elles sont pas épaisses, et leur lieu de vie était une vraie décharge... Rolling Eyes
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Lun 28 Fév - 7:05

Tulipa est très jolie mais Dague de Bellouet a vraiment belle allure! Et quel regard!
Bien nourries, soignées et cajolées, elles vont devenir de splendides juments!
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Lun 28 Fév - 9:12

Waah elle sont vraiment magnifique ! ! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 1 Mar - 5:17

elles sont vraiment craquantes!
zaber
Président

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mer 2 Mar - 6:28

Aaaah...!
je vois que Tulipa fait facilement chavirer les cœurs.... C'est vrai qu'elle est très belle et toute fofolle du haut de ses 4 ans.... Mais Dague est une très belle pouliche également....
Le problème va être de les placer ensemble car elles sont vraiment très attachées l'une à l'autre....
Elles sont très sages quand on les balade et qu'elles se suivent, mais si jamais on les sépare, ne serait-ce que de quelques mètres, elles commencent à s’inquiéter, surtout Tulipa bien sûr.
Voilà, bonne soirée à tous,
Zaber
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 4 Mar - 9:41

Les deux belles vont bien, elles sont beaucoup plus sereines qu'au début, et se laisse mettre le licol très facilement. Ce sont de grosses gourmandes !

Hier nous avons eu un petit rayon de soleil, j'en ai profité:

Dague, la belle ténébreuse:

Tulipa qui s'amuse avec son seau...

Tulipa, toujours très vive et éveillée:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 5 Mar - 7:21

elles sont de plus en plus jolies!
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 5 Mar - 20:50

La trace de l'ancien licol trop serré est toujours visible mais les deux belles reprennent des forces et caracolent gaiement dans leur champ! Elles ont déjà meilleure mine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 6 Mar - 11:06

Elles sont superbes. Tulipa avec son air coquin est vraiment super attachante. Dague je trouve qu'elle dégage énormément de douceur (enfin sur les photos Very Happy ).
Avec quelques kilos de plus et un peu de muscles, elles vont être magnifiques.

Dague de Bellouet, elle viendrait donc du même élevage que le célèbre Jag de Bellouet ?
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Lun 7 Mar - 2:07

Oui Dague est très douce, mais remplie de punch aussi, et dominante avec Tulipa, elle a son petit caractère mais une fois en licol elle bouge pas, et oui, elle vient du même élevage que le célèbre Jag de Bellouet, mais elle et sa mère n'ont pas fait de carrière dans les courses.

Tulipa, est très vive, c'est une jeunette, elle est malicieuse, mais très très câline aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    

Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant