Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 19 Mar 2011 - 17:49

Les deux nénettes vont très bien, on a augmenté les rations et ajouté de l'huile Isio 4 pour qu'elles reprennent. On leur voit toujours les côtes, mais au touché (surtout pour Tulipa) on les sent moins.

Hier je leur ai pris les 4 pieds, Dague est exemplaire, les deux antérieurs j'ai juste eu à tapoter et elle les a donné, pour les postérieurs c'est plus délicat, mais une fois tenus, elle ne bouge pas. Tulipa... Tulipa, c'est pas la même chose, elle a plus de mal, mais ça va pour une jeunette comme elle ! Un peu d'éducation à faire de ce côté là Wink

Sinon, Dague est un peu lunatique, il y à certains jours où elle ne veut pas qu'on lui mette son licol, mais depuis qu'on ne lui à pas donné sa ration car elle ne voulait pas qu'on l'attrape, elle n'a plus recommencé. Autrement elle commence à s'habituer aux câlins et a un beau et doux regard. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu exactement, mais ça n'a pas dû être rose tous les jours (je ne pense pas qu'elle ai été battue, mais les câlins et l'attention elle ne devait pas beaucoup en avoir, pour elle le licol ce devait être parce qu'on allait la monter) d'où sa distance et son caractère indépendant.

Tulipa est très câline, elle se laisse facilement attraper, très vive aussi, elle est jeune et joueuse ! Elle s'habitue aux chiens (qu'elle ne supportait pas au début) et les marques laissées par son ancien licol s'efface petit à petit. Elle adore jouer avec son seau, ce qui fait qu'elle en met partout par terre...

Place aux photos !

Dague le nez dans le foin:

Tulipa qui surveille les chiens:

Dague: avant/après

Les deux inséparables:

Tulipa, Io et Forever:

Un petit bisou?

Et pour vous montrer à quel point elles font tout pareil:

Revenir en haut Aller en bas
http://aupredemonarche.discutforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 20 Mar 2011 - 15:00

elles sont vraiment magnifiques!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 24 Mar 2011 - 22:22

Aujourd'hui, les deux belles étaient en forme ! Elle se sont régalées pendant 1/4 d'heure !

zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 25 Mar 2011 - 20:32

Elles ont une visite le mercredi 6 avril !
zaber
Président

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 26 Mar 2011 - 7:44

...et elles sont vexées: personne n'est venu leur dire qu'elles étaient belles..!
Zaber
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 27 Mar 2011 - 11:24

Pourtant elles le sont!!!!
Pour ma part j'ai une petite préference pour l'alezanne... je sais laquelle et laquelle!!! lol!
J'adore quand elle font les folles ça sent la joie de vivre à plein nez!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 5 Avr 2011 - 9:24

Je connais ces juments et leur ancien propriétaire. Elles étaient pas en état c'est sur mais il y a bien pire en Lozère ! Et j'en profite pour dire que je passais souvent les voir, elles étaient donc habituées aux visites.
Le proprio loin d'être un tortionnaire d'animaux cherchait à les placer depuis un moment et j'ai eu du mal à trouver des acheteurs autre que maquignons ! Donc c'est cool que vous les ayez récupérées, mais je tenais quand même à préciser qu'elles sont loin d'être sauvage. J'ai même grimpé sur Tulipa en libre, elle n'a jamais rien dit. De plus Tulipa a déjà fait quelques petites balades montés, mais c'était il y a longtemps.
Je renverrai les gens intéressés vers vous.

Manon
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 5 Avr 2011 - 11:00

S'il y à bien pire en Lozère il faut nous dire où, on ira voir sur place ce que l'on peut faire Wink

C'est sûr qu'elles sont loin d'être sauvages, nous avons eu deux pouliches vraiment sauvages l'année dernière et Dague et Tulipa sont l'opposé, nous n'aurions jamais pu les ramener à pied en licol autrement...

Leur ancien proprio n'était pas un tortionnaire d'animaux, il était juste inconscient et pas compétent, je n'ai pas eu envie de déballer toute son histoire sur le forum, les faits sont là et ils suffisent, elles étaient dans un terrain dangereux et si l'état de Dague peut être "excusable" du fait de sa vieillesse, celui de Tulipa ne l'est pas...

Tu dois parler de Dague quand tu dis qu'elle était montée non? Car il nous a dit que Tulipa avait seulement eu la selle sur le dos. Enfin pour moi ça n'a aucune importance qu'elles aient été monté ou non, la seule chose qui compte et qu'elles trouvent une bonne famille.

Merci pour les contacts si tu en trouve Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 5 Avr 2011 - 15:35

La copine de ce monsieur m'a dit qu'elle avait prit Tulipa en balade derrière Dague et que çà c'était bien passé. mais cette expérience ne s'est pas renouvellé.
Je te rejoins quand tu dis que çà va etre difficile de séparer les deux miss, elles sont comme cul et chemise comme on dit !

PS : maintenant qu'elle sont chez toi, pour les contacts il me faudrait les prix que t'en demande ^^
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 7 Avr 2011 - 5:30

Tu sais Nona, il y a toutes sortes de maltraitance et la négligence en fait partie.
Nous n'avons jamais parlé de tortionnaire, juste d'un monsieur dépassé par les évènements et complètement inapte à s'occuper de ses bêtes. Si tu passais souvent voir ces juments, tu as forcément constaté qu'elles étaient maigres, que leurs licols beaucoup trop ajustés commençaient à les blesser, qu'elles manquaient d'eau et que leur environnement était dangereux...
Merci à toi de nous aider à leur trouver un propriétaire responsable et aimant les chevaux. Évidemment, Dague et Tulipa sont à placer ensemble, pas question de les séparer.
https://aupredemonarche.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 7 Avr 2011 - 11:49

La dernière fois que je suis venue, le mec avait encore du foin, j'ai appris qu'il avait vendu le foin avant les juments et çà m'a énervé donc j'y suis plus retournée. Oui c'est moi qui ai parlé de tortionnaire ^^ mais uniquement pour faire la différence entre un maquignon qui "aime" en quelque sorte à cruauté quand elle le fait profiter et un homme complètement pomé pas apte à s'occuper d'animaux. Les deux cas sont dangereux pour ces pauvres bêtes, mais on a une circonstance atténuante pour le second.
Tulipa a fait flashé un ami, mais il ne trouve pas de terrain donc pour le moment, en stand by. Pas d'autre pistes. J'en avait une pou Tulipa encore mais la jeune ne se sent pas de faire un re débourrage dessus donc je lui ai dit de laisser tombé : pas la peine qu'elle se fasse peur !
Ce qui m'embête c'est que Dague n'a pas trop de succès au vu de son âge...
Avec de la patience on devrait trouver.
Vous les donnez ou les vendez ?
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 7 Avr 2011 - 12:09

Nous les vendons au prix que nous les avons acheté, plus les soins (le pareur va bientôt venir pour leur faire les sabots, car Dague a deux grandes seimes, et des petites qui doivent être prises en charge dès maintenant). Donc le prix peut évoluer, si des personnes sont vraiment intéressées, elles n'ont qu'à me contacter pour en savoir plus sur leur vente, sur le contrat de placement etc etc...

Nous les plaçons ensemble, je suis sûre qu'on pourra trouver une famille qui prendrait Dague pour compagnie et Tulipa pour faire des ballades, ce sera un peu dur à trouver mais ca devrait aller.
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 12 Avr 2011 - 19:47

Le pareur passe demain pour Dague !

Je ferais des photos avant/après Wink
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mer 20 Avr 2011 - 12:36

J'ai oublié de vous en dire plus sur la visite du pareur !

Alors, les seimes qu'elle a ne sont "que" des seimes des prés, c'est à dire que les fissures ne sont pas montées jusqu'en haut du sabot, il ne peut rien faire, nous devons lui mettre de la graisse tous les jours sur les 4 sabots et ça se remettra. C'est dû à un manque d'entretien, et le fait qu'elle était dans un terrain boueux, qui a du séché rapidement, provoquant les fissures.

Sinon elles vont biens, je vais vous faire des photos si on a une belle lumière, Tulipa est vraiment très joueuse, elle adore l'eau de son bac !
tina

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mer 20 Avr 2011 - 12:49

je leur souhaite de trouver de bons adoptants..

Elles seront placées ensemble obligatoirement ou pas ?
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mer 20 Avr 2011 - 12:53

Oui, ça va être plus dur, mais je ne me vois pas les séparer... Wink
tina

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mer 20 Avr 2011 - 13:23

je te rejoins...
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 23 Avr 2011 - 18:25

Lundi ça fera deux mois que les deux belles nous ont rejoins !

Il y à eu une bonne évolution au niveau du poids, et puis elles sont super mignonnes maintenant, avant aussi, mais la confiance s'est installée et Dague se laisse mettre le licol sans rechigner car elle sait que c'est pour avoir sa ration. Tulipa est moins vive qu'avant avec nous, un peu plus respectueuse de l'homme et toujours aussi câline ! Elle n'a presque plus les traces de son ancien licol.

Place aux photos:

Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 23 Avr 2011 - 18:55

Comme d'hab Zoe, elles sont géniales tes photos! Merci, c'est un vrai plaisir surtout quand les sujets sont aussi photogéniques...
J'adore celle de Tulipa qui a les naseaux écartés, qui montre ses dents...trop marrante!

tina

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 23 Avr 2011 - 19:59

je leur souhaite de trouver d'excellents adoptants !
ces belles photos donnent envie de les caliner
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 24 Avr 2011 - 6:25

Suivre la courbe de leurs bedaines en souriant...voilà une des satisfactions qui nous poussent en avant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 8 Mai 2011 - 15:33

elles sont de plus en plus belle! Si j'avais du terrain et les finances je les prendrais volontiers!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 8 Mai 2011 - 19:53

Elles sont à tomber!
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Lun 9 Mai 2011 - 10:02

Toujours aucune piste pour DAGUE et TULIPA...
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 10 Mai 2011 - 14:54

Une visite vendredi pour les deux nénettes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    

Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant