Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 4 Juin - 0:37

Bonjour à tous et merci pour ces messages de... remerciements! Je remercie surtout l'association parce que sans elle nous n'aurions jamais rencontré ces deux juju et je suis sûre que l'on serait passé à côté de quelque chose qui s'annonce super!!
Nous essayons d'aller les voir deux fois par semaine, ce qui a été le cas cette semaine, et chaque visite nous fait progresser. Je pense que Tulipa nous a déjà largement adopté (nous avons droit à une nouvelle coupe de cheveux chaque fois, des tonnes de "câlins" et un accueil vigoureux et sonore!!). Pour Dague les choses sont un peu différentes. Elle est curieuse mais reste toujours un peu en retrait. Elle ne finit par s'approcher vraiment qu'au bout de 3/4 d'heure et ne veut pas qu'on reste trop longtemps près d'elle (d'ailleurs Tulipa veille à ce que se copine ne soit pas trop embêtée...). Cependant au fil du temps et des visites cela va de mieux en mieux. Il lui faudra du temps pour qu'elle prenne confiance en nous et qu'elle se rende compte que sa retraite sera sympa, on ne la brusque pas mais on ne la laisse pas dans son coin non plus. Elles ont toutes les deux des caractères bien différents mais très attirants.
Je suis sûre qu'ensemble on va bien s'amuser!!
Merci encore pour elles.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 5 Juin - 8:33

Aaah cette Dague, elle est moins démonstrative mais elle a un cœur en or. Et puis sans elle Tulipa ne serait jamais montée dans la bétaillère qui
a servit à les déménager dans leur pré, en attendant que vous veniez
les chercher.

Je vous raconte le chargement: Tulipa toute seule y à rien à faire pour qu'elle monte, Dague par contre en 2 secondes elle était dans la bétaillère, et 5 secondes plus tard Tulipa la suivait ! On a jamais chargé des chevaux aussi rapidement, d'habitude c'est la croix et la bannière. Et pendant le transport elles ont pas bougé, pour les sortir ça s'est fait en 2 secondes aussi et après elles étaient direct le nez dans l'herbe Laughing

Tulipette est un véritable amour, toujours câline et elle cherche constamment le contact (et les carottes!). Dague a son caractère c'est certain, mais je trouve que c'est ce qui fait tout son charme et puis quand elle est venue me quémander un câlin au bout d'un mois, ça m'a fait tellement plaisir ! Elle met du temps à faire confiance, car avec ce qu'elle a vécu courses, club, abandon, on peut la comprendre, mais je vois que vous comprenez très bien et ça me rend encore plus heureuse car je sais qu'elles vont être hyper chouchoutées toutes les deux !
http://aupredemonarche.discutforum.com
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Lun 6 Juin - 9:46

Et petites photos de ce soir !

En pleine séance grattage:

La belle Dague:

De beaux reflets bleutés:

Tulipa qui fait la fofolle:

tina

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Lun 6 Juin - 9:48

tes photos m'emportent à chaque fois et me font rêver!!!
merci
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 16 Juin - 5:44

Les deux belles partent ce week end dans leur famille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 16 Juin - 6:57

:joijoie: j'espère qu'on aura des photos de leur arrivée :bisuoxxx:
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 17 Juin - 19:19

Oui, c'est aujourd'hui qu'elles vont rejoindre leur lieu de vie définitif!
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 19 Juin - 4:34

alors... COmment ça s'est passé ???
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 19 Juin - 5:00

Les deux belettes sont dans leur nouveau chez elles !
zaber
Président

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 19 Juin - 9:06

Bouhhhh, rendez-moi ma Tulipette.....''
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 19 Juin - 20:09

Zaber pète un plomb loin de sa TULIPETTE!!!
Baba et son ami doivent passer demain, ils nous raconteront en détails, le transfert et l'arrivée des deux veinardes!
:bisuoxxx:
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 23 Juin - 22:08

Donc Dague et Tulipa sont bien arrivées chez elle la semaine dernière, nous irons les voir bientôt. Elles sont allées dans leur nouveau pré avec Baba et son compagnon à pied, 15km de marche. Elles étaient contentes d'arriver mais ont bien marché ! Elles n'ont eu peur de rien, sauf Tulipa d'une moto qui était très bruyante, mais le motard a coupé le moteur et elle est venue renifler l'engin, après elle est repartie tranquillement.

Baba devrait nous mettre des photos Wink Merci encore pour elles!
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 24 Juin - 2:17

Bonjour à tous.

Enfin je poste quelques photos et le récit de notre trajet jusqu'au nouveau parc des deux jujus.
Désolée d'avoir mis tant de temps mais boulot boulot...
Bref!

Donc dimanche matin nous sommes allés chercher ces deux demoiselles qui étaient ravies de nous voir arriver! Pour cette expédition nous étions cinq : nous deux et un copain avec deux chiens, la notre et la chienne du copain en question.
Enfin une fois le contact pris avec tout le monde il était temps de partir, une fois le licol mis Dague et Tulipa étaient pressées de sortir!
Les 10 premières minutes ont été sportives!!! Dague a une foulée gigantesque et très rapide et Tulipa était très excitée!! Au bout de 10 min donc cela c'est calmé mais pas tant que ça (j'en ai encore mal aux jambes!!!) nous avons fait les 15 km en 4h30 (les différentes pauses incluses...). Dague le chameau n'a pas bu une fois avant d'arriver alors que Tulipette si!! Bref tout c'est hyper bien passé (malgré le mini incident de la moto!! qui n'était pas vraiment un incident d'ailleurs!!).
Arrivé au parc, carottes et graissage de pieds, un petit tour à l'abreuvoir et au sel et en route vers l'herbe bien verte!!!!!!
Et surtout gros câlins même Dague qui a un peu plus de mal que Tulipa ne s'est pas fait prier pour se faire brosser, caresser etc...
Il n'y a qu'à l'arrivée que Dague a montré des signes de fatigue, elle avait du mal à lever les pieds ma poulichette mais maintenant plus aucun problème!

Voilà quelques photos du trajet.
Bonne journée à tous à bientôt pour d'autres nouvelles.

En avant mauvaise troupe! (Mouahahahah!!!)

Première pause, on vérifie qu'on soit sur bonne route...

Pause déjeuner pour tout le monde!!! Et c'est reparti...

Arrivée a destination, Dague boit enfin un coup.

Et voilà les deux belles dans leur nouveau parc!!!!
:bisuoxxx:
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 24 Juin - 10:19

Merci beaucoup pour les photos ! Qu'elles sont belles dans leur forêt, Tulipa joue à cache cache ! Laughing
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Ven 24 Juin - 19:23

Une belle ballade!
Elles en ont vu du paysage les nénettes avant de rejoindre leur nouveau parc!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Lun 19 Sep - 23:50

J'ai eu des nouvelles des deux nénettes, car Sébastien est passé à la maison !

Elles vont bien, Tulipa est toujours aussi câline, Dague le devient de plus en plus. Elles sont maintenant avec les deux autres chevaux d'Albanie et Sébastien. Pour les déménager, Tulipa est montée dans le camion comme une fleur, et Dague a fait la vilaine ! Laughing Enfin elle a finit par rejoindre Tulipa. Dans leur nouveau pré, Dague a chopé beaucoup de tiques tout le long de la crinière, donc véto, coupage de crins, bétadine etc etc... Elle a un look bizarre, mais tout va bien pour elle maintenant !

Voilà donc elles sont avec d'autres copains, dans un pré avec un ruisseau, et cet hiver foin à volonté + compléments... La belle vie !

Je passerai les voir bientôt j'espère pour vous ramener des photos, Albanie et Sébastien étant très occupés en ce moment !

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 20 Sep - 3:20

c'est marrant ,je pensais à elles aujourd'hui.......
des nouvelles agréables!!!
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 20 Sep - 19:52

Oui, la belle vie ! Et ça doit vous faire un réel plaisir, à vous qui les avaient hébergées ...

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 20 Sep - 20:44

Oui Zoé s'est énormément investie dans cette affaire, de la remise en état des juments jusqu'à leur adoption et aujourd'hui elle est ravie!
Nous aussi, les juments aussi, leurs adoptants aussi, bref le bonheur! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 6 Déc - 4:15

Bonjour à tous et désolée de ne pas avoir posté de nouvelles plus tôt mais dur dur ces derniers temps!!
Dur dur car le boulot prends beaucoup beaucoup de temps en ce qui me concerne et dur dur parce que nous avons eu quelques frayeurs avec nos divers animaux et une perte... Nous avons du faire euthanasier notre vieille minette et ça a été très dur...
En ce qui concerne les jujus frayeurs frayeurs. En effet le vétérinaire nous connaît très bien maintenant. Dague a pas mal de coups durs ces derniers tempstiques, engouement, fatigue.... Le dernier en date nous a mis une sacrée pétoche mais les analyses ne révèlent rien bien qu'elle ait pas mal maigrie. C'est la vieillesse... Mais comme je suis une stressée de nature et que je ne veux pas que mes animaux soient mal le véto nous rend visite presque toutes les deux semaines ces derniers temps!!! Ils sont géniaux d'ailleurs dans ce cabinet.
Bon Dague est pas très jolie mais elle quand même gardé son carafond et fait preuve de tonus quand il s'agit de manger des carottes ou des granules.... Tul fidèle a elle même avec un caractère ultra dominant en plus... C'est assez sportif parfois!!!
De manière générale ça va pour elles, elles ont des copains de leurs âges et 10ha d'herbes avec source... Le pied!!
Voilà voilà quelques nouvelles (rapide rapide).
Bonne semaine à tous
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Mar 6 Déc - 23:51

Merci Baba pour ces nouvelles!
La vieillesse est toujours un virage difficile, espérons que Dague vivra la sienne le plus sereinement possible dans ce bel environnement.
Désolée pour votre minette... sale période ...
zaberlo

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 29 Déc - 7:53

Mauvaise nouvelle, très mauvaise nouvelle pour Dague...

J'ai eu Albanie au téléphone samedi, elle m'a donné des nouvelles des deux nénettes, Dague allait bien mieux, elle commençait à reprendre et le véto pensait à un problème vasculaire, un peu de stabilité et ça allait se remettre en ordre...

Mais la vie en a voulu autrement, mardi, un appel de Sébastien, Dague a été retrouvée au pré, double fracture ouverte à un des membres, elle a du être euthanasiée...

C'est un accident qui peut arriver à n'importe quel cheval, à n'importe qui, à n'importe quel moment, c'est une de mes hantises. Le cheval fait un faux mouvement, tombe, glisse ou on ne sait quoi et c'est finit... Dague est donc morte, dans ces cas là il n'y à que l'euthanasie de possible...

Ma petite Dague, avec son caractère indépendant, je me souviendrai toujours de ton regard si doux, du jour où on est allé de tirer de ce bourbier où tu vivais, tu étais si gentille et si têtue à la fois... Tu auras eu quelques mois de bonheur, malheureusement tu ne seras pas partie sans souffrir, c'est un luxe que l'on ne peut pas tout le temps offrir dans les derniers moments d'une vie...

Un grosse pensée à Albanie et Sébastien qui sont effondrés....

Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Jeu 29 Déc - 8:26

Oh... quelle triste nouvelle... C'est aussi ma hantise...

Une grosse pensée à eux.
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Sam 7 Jan - 23:14

Oui une triste nouvelle...
Une pensée pour DAGUE et pour tous ceux qui l'ont aimée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !    Dim 8 Jan - 6:46

Ho non.................. Grosse pensée à Sébastien, Albanie à Zoé et sa famille et à tous ceux qui l'ont aimé et l'aimeront toujours!

Dague de Bellouet et Tulipa, Trotteur Française de 20 ans et ONC lusitanienne de 4 ans, Réservées par Baba !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant