Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Jeu 2 Juin - 1:50

Nom: ?

Race: Bruno du Jura

Lieu: 48 Lozère.

Histoire: Cette chienne a été trouvé par le directeur d'un camping, et n'a pas été réclamé, un appel a été lancé sur la radio du département qu'écoutent tous les paysans et chasseurs du coin. La mairie et les vétérinaires ont été appelé, puis notre association a été contacté. Nous sommes allés sur place, notre lecteur de puce n'a rien détecté, pas de tatouage, ni de collier...

Caractère: Chienne adorable, d'une extrême douceur, et d'une grande gentillesse. En bon état général, des yeux remplis d'espoir...

Nous ne pouvons pas la prendre chez nous, et il n'y à aucune structure en Lozère pour l'accueillir ! En attendant le directeur du camping la nourrit, il lui a installé un coin avec un coussin dehors, mais quand les vacanciers vont arrivés il va falloir qu'elle parte...!

Les photos ne lui rendent pas hommage:

Dernière édition par zaberlo le Lun 20 Juin - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupredemonarche.discutforum.com
zaber
Président

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Jeu 2 Juin - 20:35

Il vient d'appeler et va l'emmener au refuge SPA de Millau ce matin...
https://aupredemonarche.wordpress.com/
zaber
Président

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Jeu 2 Juin - 21:02

PS:
Dernière minute, au moment de partir pour le refuge, le monsieur a croisé quelqu'un qui lui a indiqué une personne du village qui cherchait une chienne de ce type... personne qui doit venir la récupérer en fin de matinée....
Je lui ai demandé de nous donner ses coordonnées pour que nous puisions prendre des nouvelles...
A suivre donc..!
tina

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Ven 3 Juin - 0:45

scratch oui à suivre....
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 3:09

La chienne a été remise au président de la société de chasse , elle vivra enfermée en chenil, ne sera jamais pucée ni stérilisée et les bébés seront tués à la naissance...
Avec l'aide de Tina, nous avions trouvé une solution pour la sauver mais il est maintenant impossible de la récupérer, elle n'est pas à lui mais il ne veut pas la rendre. Je n'insisterai pas sur les insultes et l'agressivité menaçante qu'il a eu à notre égard...
Après la rage de l'impuissance et des larmes de dégoût, il faut continuer la route en sachant qu'on se heurtera encore à ce genre d'obstacles que sont la bêtise et la méchanceté gratuite.
Dur dur quand même quand on le vit au quotidien...Gros coup de blues en ce dimanche tout gris...
tina

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 4:06

je ne sais quoi dire....et je suis certaine qu'elle ne chasse pas!!!
la gendarmerie non? il détient une chienne qui ne lui appartient pas ,il y a un délai légal de 8 jours ouvrables au cas ou un éventuel propriétaire se manifester...
tina

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 4:25

il faudrait quand même la mettre sur Leboncoin ,et sur chien perdu .org avec sa photo ,sait on jamais et peut etre qu'une personne la reconnaitra ...
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 6:34

C'est dur de savoir que ce genre de personnes existe, et qu'en plus, ils ont "des responsabilités" en tant que "président"...
Toute ma sympathie...

Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 7:36

Mais quelle tristesse! Et quelle vie de misere se peaufine pour cette chienne...
Bravo à vous de vous etre battus et d'avoir essayé de lui trouver un autre destin, je suis dégoutée aussi...

tina

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 7:40

Et en étant accompagner d'un gendarme pour la récupérer,en expliquant qu'elle ne lui appartient pas et que des menaces ont été proférées, ca nepourrait pas fonctionner??

Vous en pensez quoi vous tous?

merde quand même!!
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 7:47

Je sais pas Laurence, si on fait ça, on les a à dos pour toujours... Même si c'est déjà un peu le cas.

On continue de chercher des solutions...
http://aupredemonarche.discutforum.com
tina

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 7:52

j'y ai pensé t'inquiète ,j'suis juste énervée,je m'attendais à l'avoir à la maison
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Dim 5 Juin - 8:27

Les chiots tués, c'est horrible et la chienne risque de déprimer en plus....
Je pense qu'en se portant "association de protcetion animale", Sofie ou Zoe doit pouvoir avoir un impact...mais à qui s'adresser pour etre écouté??J'en sais rien...
Est ce qu'un vétérinaire ne pourrait pas venir aussi expliquant qu'elle a besoin de soins ou qu'elle a besoin de repose, d'un endroit clean...
Mais c'ets vrai que de la laisser comme ca est un creve coeur...

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !   Lun 6 Juin - 1:01

L'identification d'un animal de compagnie ou d'élevage est obligatoire.
Pourtant dans la réalité, beaucoup ne sont pas identifiés parce que les propriétaires ne voient pas l’intérêt d'une telle démarche:
-il en coûte 50 euros pour une puce électronique,
-tant qu'il ne peut pas être identifié comme le propriétaire d'un animal celui-ci peut éviter la responsabilité pour les dégâts causés
De très nombreux chiens bergers ou chiens de chasse ne sont pas pucés en Lozère...
Mais il faut savoir que déjà à la base, concernant le devenir des chiens perdus, la loi n'est pas respectée.
Selon la loi, chaque commune en France doit disposer d'un accueil pour les chiens errants.
Dans notre département tout entier (185 communes) il n'existe aucune structure d'accueil...
De plus, notre asso est trop récente pour être considérée d'utilité publique et avoir un impact juridique (il faut attendre 5 ans d'existence). Dans 4 ans et 6 mois nous pourrons intervenir.

Après une dernière tentative de Tina, le monsieur ne veut rien entendre, il garde la chienne.
Sur ces tristes nouvelles, inutile d'insister.

Dpt 48 - Femelle 2/3 ans Bruno du Jura - Pleine ? Vit dehors !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1