Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 22 Oct - 21:29

Que d'harmonie!

Bravo Géraldine!
Revenir en haut Aller en bas
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Dim 23 Oct - 0:34

Tarzan et Jane s'entendent particulièrement bien avec Falkor, c'est vrai, mais aussi avec les autres copains chats.

Tout homme qui dirige, fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. Jules Claretie
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 14 Jan - 8:07

Bonsoir,

Je m'excuse pour mon long silence, mais je suis sorti de l'hôpital il y a quelques jours seulement.
J'y suis rentré le 24 au soir et y ai passé l'intégralité des fêtes ; rien de grave seulement douloureux (calculs rénaux). Bref.

Ce soir je suis très triste car pour mon retour, je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle.
Jane est morte ce matin. Je l'ai trouvé vers 12h30 au pied d'un mur assez haut. Une mauvaise chute apparemment.
Elle n'avait aucune blessure apparente, hormis un filet de sang dans sa gueule. Je ne pense pas qu'elle ai souffert.
Nous sommes énormément tristes, vous vous en doutez...
La vie est si injuste...

Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 14 Jan - 9:13

Oh non, encore une mauvaise nouvelle...je suis réellement triste pour vous...Elle était si mignonne avec son Tarzan...
Bon courage pour surmonter cette dure épreuve et bon rétablissement à vous...

cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 14 Jan - 20:16

je suis triste pour cette mauvaise nouvelle

Bon rétablissement à vous.

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 14 Jan - 21:04

La petite JANE, la chapardeuse, si mignonne et si intrépide...
Encore un coup dur qui ne doit pas arranger le moral, surtout à ta sortie de l'hosto...
Espérons que cette année nous apporte des nouvelles formidables pour nous aider à surmonter la tristesse.
Courage en ce triste dimanche.

Sandyjuan

Humeur : triste mais on va se reprendre et sauver les animaux!

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 14 Jan - 21:21

Oh mince... Pauvre petite... On a tous de mauvaises nouvelles en ce début d année . Espérons que le reste ne soit que bonheur...
Courage à vous en tout cas, on vous comprend...
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 14 Jan - 22:06

Merci à tous et toutes pour votre soutien...

zaberlo
Présidente et Administratrice
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 14 Jan - 23:36

Mais quelle période, c'est une hécatombe... Je suis vraiment triste pour la belle petite Jane, je me doute que vous devez être complètement abattus, petite mère, ça fait vraiment trop de peine...

Bon courage à vous deux, et bon rétablissement Yves...

Président

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Dim 15 Jan - 22:29

Ben mes pauvres, ça fait une fin d'année bien triste....
Enfin gardons l'espoir que l'année de la fin du monde sera moins hécatombique...
Yves, je te voyais plutôt littéraire, ça m'étonne que tu fasses des calculs...
Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Lun 16 Jan - 6:14

Merci pour vos messages de soutien.
C'est vrai que Jane a été retrouvée au pied du mur, mais aussi à 2 pas de la route juste devant le corps de ferme. Chute ou voiture qui l'aurait tapée? On ne saura jamais...

Elle laisse un grand vide, même s'il y a toujours 7 chats présents à la maison... C'était ma Jane, ma Janette, toujours gentille, câline, et une sacré gourmande.

Je suis triste pour elle, et pour Tarzan aussi, ils avaient gardé un lien fort et une belle complicité.

Tout homme qui dirige, fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. Jules Claretie
Yves 1370
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Lun 16 Jan - 7:07

Merci pour ton humour, Zaber ; ça adoucit un peu ma peine... Smile

Géraldine
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Sam 1 Déc - 11:11

Des nouvelles de Tarzan.

Elles sont mitigées.

Après le départ de Jane, Tarzan a eu un gros passage à vide. Très isolé du reste des chats.

Juste avant la fameuse vague de froid de février, il s'était fait mal à une patte, rien de méchant, mais il s'était encore plus isolé. Il s'était réfugié dans une cachette au fond du jardin, il avait fallu qu'on vienne l'y chercher sinon il y serait resté malgré le froid extrême.
On l'avait chouchouté comme un roi, et il s'en est très bien remis.

Depuis, il a des périodes avec et des périodes sans.
Il reste toujours à part, des fois il part pendant 2/3 jours avant de revenir à la maison. J'ai toujours peur qu'il ne revienne pas.

Il a beaucoup changé depuis que sa sœur est partie, elle qui était si collante et présente, c'en est doublement triste.

Ça ne l'empêche pas de temps en temps de venir chercher un peu de câlins, même si ça reste timide. J'espère que petit à petit il reprendra goût à la vie.

sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !   Lun 3 Déc - 6:30

La présence affectueuse de sa sœur doit trop lui manquer et c'est bien normal.
Pauvre Tarzan...
Certains chats très sensibles perdent même l’appétit à la suite d'un deuil ou d'une séparation.
Beaucoup d’attention, une bonne dose de câlins supplémentaires, chouchoutage et re-chouchoutage, il faut espérer qu'avec l'hiver qui se précise, il se plaise à rester au chaud avec vous dans la maison.
Par instinct il arrive que les animaux s'isolent pour se soigner quand ils sont blessés, heureusement que vous le surveillez de près le p'tit père!

Patience, c'est long à guérir le chagrin...

Dpt 48 - Tarzan et Jane - Chatons abandonnés - Adoptés par Yves et Géraldine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5