Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Mar 9 Nov - 6:33

Angelo tousse, il nous a fait la même chose l'année dernière à la même époque, le vétérinaire lui avait donné des anti-biotiques lors de sa castration et ça s'était arrêté. Nous sommes donc allé chez le vétérinaire aujourd'hui et monsieur Angelo va donc avoir droit à 2 dose d'antibiotique une demain une samedi, je vais lui faire et normalement il devrait allé mieux Wink

Sinon tout le troupeau a été vermifugé la semaine dernière et maintenant tout le monde est au foin, hier il neigeait! Cette année ils ont trouvé un équilibre et ils arrivent à manger leur ration de foin ensemble sans bagarres, c'est plus simple car l'année dernière je devais isoler Angelo et les moutons ce qui n'est pas toujours facile!

Donc tout le petit monde va bien et est bien préparé pour l'hiver qui ici dure de novembre à mars, 5 mois à patauger dans la boue ou dans la neige, une période difficile mais qui nous rappelle bien qu'un animal n'est pas un jouet et qu'il doit être entretenu chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupredemonarche.discutforum.com
zaberlo

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Ven 26 Nov - 23:39

Quelques photos de l'Arche, cette nuit il a beaucoup neigé!

Quand on sort de la maison:

Les chevaux bien occupés à manger:

Les brebis dans leur abri:

Tout le petit monde bien couvert pour l'hiver, un poil bien isolant!

Le dos d'Angelo, il ne risque pas d'avoir froid!

Sunny qui croit encore et toujours que l'appareil photo se mange!

Kebab et Merguez qui veillent:

Algo qui mange son pain:

Avec Chikette derrière:

L'eau qui a gelé:

En pleine activité:

Io et Forever qui font les fous; et la forêt enneigée derrière:

Les fesses de Tata vu de près:

La baraque à foin qui nous est bien utile, on peu y rentrer 3 boules de foin plus des petites bottes de pailles, les affaires des chevaux et tout ça au sec! L'année dernière c'était galère, mais cette année nous avons bien accès à tout ça et c'est bien pratique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 27 Nov - 0:30

Les photos sont magnifiques et le paysage super beau ,nous aussi on a de la neige dans le

Perigord ,mais pas autant!!ben dis donc tes loulous ont une sacré fourure ;c est sur que

tout ce petit monde n'aura pas froid !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Dim 28 Nov - 0:08

C'est vraiment magique !

Chez nous, la neige commence à venir. Les toits blanchissent ainsi que les voitures, mais la neige ne tient pas encore au sol...
zaberlo

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 18 Déc - 11:08

Alors des nouvelles, enfin surtout pleins de photos de tout ce petit monde!

L'eau gèle alors tous les jours tournée d'arrosoir d'eau chaude pour faire fondre la glace, ils se jètent tous dessus, ben non ils mangent pas la neige les loulous de l'Arche quand ils ont soif donc forcément...

Ils vont tous bien, la neige n'a pas l'air de les déranger.

Alors Tata et Dodo, les inséparables:

Kebab qui se marre bien:

Les poules:

Forever toujours aussi beau:

Qui fait le malin:

Qui embête Polette:

Algo:

Tous motivés...!

Polette qui est bien la seule à se risquer dehors, Mouko et Petite Chérie ne sortent pas de la maison!

Dodo:

Io et Forever, les meilleurs amis du monde:

Forever qui fait du saut d'obstacle:

Sunny:

Io:

Shy:

Angelo:

Io et le chien du voisin (qui passe toutes ses journées ici):

Les loulous qui font semblant de faire de l'exercice:

Du coup Forever s'y met aussi:

Mais le gras des fesses ne trompe pas!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 18 Déc - 23:28

Magniifique !! Very Happy
zaber
Président

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 18 Déc - 23:47

Très beau reportage, de quoi faire râler tous les chevaux qui vivent en box, tous les lapins dans les clapiers, les poules de batterie, les chiens d'appartement et les brebis parquées pour l'hiver..!
Si j'étais un cheval, je crois que j'aimerai bien vivre chez Zoé...
Zaber
https://aupredemonarche.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Dim 19 Déc - 0:48

zoé se petit monde fait tres plaisir a l'oeil
c'est vraiment beau de les voir !! I love you
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Lun 20 Déc - 5:33

Des photos très vivantes et très belles, tu as l'œil Zaberlo, bravo!
Horse-love
Membre bienfaiteur 2016
Membre bienfaiteur 2016

MessageSujet: RE !!!   Mer 22 Déc - 5:33

superbes photos avec de super commentaires !!! :ggff:

je trouve que For ever n'a pas bcp les pattes sur terre !!! xD c'est marrant à voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Mer 22 Déc - 5:38

Superbe ce reportage photo. Very Happy Je vois que Forever est vraiment devenu magnifique I love you
zaberlo

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Mer 22 Déc - 5:56

Oui Forever devient de plus en plus beau, et, comme le dit Horse Love, il n'a pas souvent les 4 pattes par terre sur les photos, mais ne vous faites pas d'illusions c'est un gros feignant qui dort tout le reste de la journée! Laughing
zaberlo

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Dim 30 Jan - 3:28

L'hiver est bien présent chez nous et nous en avons encore pour jusqu'en mars...! Heureusement il a fait doux comparé à l'année dernière et les animaux de l'Arche le vivent très bien.

Kebab et Merguez sont toujours aussi bavardes:

Les chevaux admirent le paysage:

Angelo pense quand même aux beaux jours:

Sunny vous montre son plus beau portrait:

Angelo dort un peu:

Avec Tata, ils forment un beau couple, ils sont un peu amoureux:

Polette la chatte et Poulette la poule adorent rendre visite aux chevaux:

Ce sont de vrais commères, sauf Dodo qui s'en moque:

Algo, profite d'un rayon de soleil:

tina

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Dim 30 Jan - 4:47

C'est un endroit magique quand on regarde les photos (enfin moi la neige hum hum!!!!!)
zaberlo

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 12 Fév - 8:30

Pas trop le moral ce soir...

Notre Poulette, la seule de nos 4 poules qui avait un prénom et à laquelle nous étions vraiment attachés, a été tué par les chiens des voisins, j'ai trouvé son corps à moitié mangé tout à l'heure dans le jardin.

C'est la petite rousse sur les photos juste au dessus. Elle était handicapée et ne pondée plus beaucoup, mais cela faisait un peu plus d'un an qu'elle s'était adaptée et qu'elle faisait sa vie tranquillement. Quand on passait à côté d'elle le matin c'était toujours le même rituel:
"Coucou Poulette!" Et elle nous répondait d'un gloussement.

Ca en fera rire certain, les poules ont la réputation d'être "con" je n'ai jamais trop compris pourquoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 12 Fév - 10:02

Désolé pour ta poule.
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 12 Fév - 20:48

Les gens qui trouvent les poules cons sont rarement d'une grande intelligence...
Les gens qui n'éduquent pas leurs chiens et les laissent devenir des tueurs sont de grands malades.
Tout çà ne fera pas revenir Poulette mais je suis en colère et triste...
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Sam 12 Fév - 21:28

Vraiment désoler pour poulette

elle n'a pas du se mefier des chiens

c'est vrai que les poules ont cette reputation pourtant les poules comme tout etre vivant a une forme d'intelligence

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Lun 21 Fév - 9:00

En plus des deux petits poneys que nous allons sauver à la foire de Maurs, deux autres chevaux devraient rejoindre les prés de l'association, rien n'est encore fait mais nous espérons pouvoir les récupérer dans le week end, ce sera un sauvetage bien évidemment.
Fred95
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Lun 21 Fév - 10:04

Je viens de voir la triste fin de Poulette...la pensée philosophique des gens, tu t'en fous! Un animal reste un être vivant que l'on se doit de respecter, c'ets tout, et moi, je suis triste pour toi, car on peut s'attacher à n'importe quel animal des lors qu'on s'en occupe.
En tout cas, bravo pour vos sauvetages à venir...votre maison est un havre de paix pour ces malheureux...
Sinon, tes photos sont vraiment dignes de cartes postales....et les modeles, donc!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Mar 22 Fév - 21:26

J'imagine tous les " bonjours du matin " et les caresses à faire à cette géniale tribu de poils et de plumes ... les commentaires qui accompagnent témoignent de l'attention , et de l'attachement que vous portez à tous .. je frémis d'horreur à l'idée de tuer poules ou lapins et surtout de les avoir dans mon assiette après les avoir élevés et soignés ... ( c'est un peu hypocrite , sachant que je ne suis pas végétarienne , je dois donc gérer mes propres contradictions .. ) ;
Je suis aussi toujours en colère quand une de mes bêtes est victime de la négligence ou de la bêtise humaine ... quand c'est comme ça , je " vole dans les plumes " ... voilà je venge votre petite cocotte qui n'a pu terminer cool sa petite vie !
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Mar 22 Fév - 22:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Jeu 24 Fév - 8:50

En postant mon chèque d'adhésion , j'ai réalisé tout à coup, que nous avions fait une halte à Aumont Aubrac , sur le chemin de St Jacques de Compostelle , après une fantastique traversée de l' Aubrac . Quelle beauté cette région !
Nous nous sommes " empiffrés " , de tartes aux fruits et de brioche dans un café - restaurant , mythique à Aumont .... Je ne me souviens plus du nom .. Pour sûr , vous êtes pleine nature et ce n'est pas l'espace qui manque . Un peu frisquet par contre ...
Je me souviens aussi des champs de pensées violettes et de narcisses en fleur à perte de vue . Absolument extraordinaire !
Nous nous sommes promis d'y revenir ... un jour ...
zaberlo

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Jeu 24 Fév - 8:58

Effectivement le chemin de St Jacques passe juste à côté de chez nous, il y à une chapelle par laquelle vous êtes peut être passés, j'ai mis la photo plus bas, elle à 100 mètre de chez nous.

C'est Aumont-Aubrac le village, il est à quelques kilomètres Wink Effectivement nous avons de magnifiques paysages, même si au mois d'avril (les narcisses sont de ce mois là) il fait encore un peu froid.

Si vous revenez, n'hésitez pas à passer, nous vous y accueillerons avec plaisir !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   Jeu 24 Fév - 20:54

Oui , oui , je me souviens de cette chapelle ... nous devons l'avoir aussi en photo ; cette halte à Aumont , nous a beaucoup marqués , tant nous étions sous le coup de l'émotion de la traversée de l' Aubrac . C'était dernière semaine d'avril , première de mai , tout était fleuri .. j'avais eu la surprise de découvrir des prunus ( Padus ) en quantité incroyable et sublimes en fleurs à cette époque ( pour les amateurs , cette variété se trouve en pépinière , ainsi que sa forme colorée - rose - Prunus Padus coloratus ... ) ;
Nous ne manquerons pas d'une petite visite si nos pas nous portent à nouveau du côté de chez vous .. Je vais rechercher une ou deux photos des tartes incroyables servies au café d' Aumont .. à user sans modération ! :bisuoxxx:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche   

Photos et nouvelles du troupeau de l'Arche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant