Au pré de mon Arche

Association de protection animale en Lozère

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Sam 1 Sep - 6:17

Pour l'instant, on a vu qu'il aimait le jambon! Il est venu piquer dans l'assiette de Félix (qui n'est pas un chat, mais notre petit bonhomme de 2 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Sam 1 Sep - 18:53

Voilà Cambouis dans son panier hier après-midi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Dim 2 Sep - 9:35

Qu'il est beau!! Bravo pour votre geste!
Haha, il a trouvé son restaurateur: votre fils ^^
zaberlo
Présidente et Administratrice

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Dim 2 Sep - 19:00

Merci pour la photo, il est trop mignon dans son petit panier !

Et Cambouis, ça lui va comme un gant !

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Dim 2 Sep - 21:23

Bien au chaud dans son panier, le voilà bien installé le petit CAMBOUIS!
https://aupredemonarche.wordpress.com/
grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 5 Sep - 8:25

Petit Cambouis est un ventre à pattes pot-de-colle locomotive! Il est terrible, terriblement sympa, curieux, calin mais goinfre! Il a bien pris ses marques mais n'a pas très envie d'aller dans le jardin... Peut-être le beau temps annoncé l'y aidera t-il?

Après avoir descendu une énième portion de croquettes, le voilà tranquillou sur mon bras droit pendant que j'écris ce message.

Très bonne cohabitation avec Félix, qui aime lui faire des calins aussi "C'est doux!" et jouer avec lui.
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 5 Sep - 8:58

Ce ne sont que des bonnes nouvelles et c'est trés bien sur Cambouis ne veut pas aller dehors, il a découvert le luxe de l'intérieur.

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Jeu 6 Sep - 6:34

Nous avons revu le petit CAMBOUIS cet aprèm' dans sa maison bien accueillante!
sunny
Toujours aussi curieux et affectueux, il a bien pris ses repères à l'intérieur (la nuit il trouve facilement la chambre de ses maîtres! ), il découvrira petit à petit l'extérieur.
Merci encore d'offrir une vie heureuse à ce ventre à pattes!

Et encore un argument pour la réhabilitation des chats noirs:
C'est très joli dans une maison, très harmonieux!
grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Lun 10 Sep - 2:55

Des photos du grand chasseur de grillons et scarabées (beurk)!
Il sort et rentre à sa guise maintenant et semble ravi de jouer les explorateurs! :ggff:

Il est aussi très calinou! Bref, TVB RAS
zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Lun 10 Sep - 5:11

Mais c'est un sacré chasseur que voilà, il a l'air féroce ! tongue

Trop mignon le petit Cambouis... Merci !

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Lun 8 Oct - 9:26

Des nouvelles de Cambouis, le grand chasseur de l'Aubrac..

Il a grandi, un pré-adulte ou post-ado, va savoir! Je vous mettrai des photos plus récentes bientôt!

Toujours très affectueux et cherchant la compagnie. Avec Félix, c'est vraiment tordant, deux frangins qui s'aiment et se disputent. Cambouis nous suit loin en promenade et revient quand je l'appelle avec mon cri qui tue :
"Cambouiiiiiiiiis! Cambouiiiiiiis!Petit chat tout noir! Viens vite!"
Et il rapplique au galop! C'est sympa.

Sauf la nuit dernière : il devait être absorbé ds sa chasse, il a fait nuit blanche et s'est pointé au petit matin, alors que je prenais mon café. Du coup, il a pionçé toute le journée. Là il est au lit avec nous, au chaud....

Il chasse donc beaucoup et nous ramène des souris et des oiseaux....vomis... Il a les yeux plus gros que le ventre!

Bref, tout va bien, surtout depuis qu'il ne s'aventure plus dans le domaine du chien du voisin depuis une grosse engueulade entre eux deux, hemmm...

Voilou les news. On prévoit le coupage de roupettes dans les semaines à venir!

Les photos suivent!
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Lun 8 Oct - 22:42

Le cri qui tue c'est imparable, les nôtres aussi fonctionnent comme ça et tous les soirs les voisins sont contents quand ça résonne dans la campagne:
"Tit' chérie, Mouko, Paulette, Ritounette (Rita en langage de gâteux)!!!"
Dans les 5 minutes qui suivent elles sont toutes là!

Bonne chasse à CAMBOUIS et merci Grenouille pour ces bonnes nouvelles!
grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Lun 26 Nov - 11:15

Quelques news du petit chat tout noir, il est vraiment très calin et recherche notre compagnie . Pour autant, il a une vraie vie de chat, sort, chasse beaucoup, découche avec les vaches.

Mais bon, ce soir, c'est la diette . Eh oui, demain, c'est l'heure du coupage de roupettes!

Je vous tiens au courant de la suite
grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mar 27 Nov - 9:11

Voilà, c'est fait.

Il a été adorable. Déjà, il est rentré tout seul dans sa caisse de transport. Dans la voiture, rien, tout calme. Chez le doc, pas de souci, pas de griffes sorties, pattes de velours, même pour la piqûre. Je l'ai récupéré après mes cours, à nouveau tout mimi en voiture.

Là il pionce mais voudrait bien sortir. Mais je veux pas, trop dans le gaz pour être réactif en cas de voiture ou grosse bebete.

Voilà, fini mon beau matou!
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mar 27 Nov - 9:12

Une bonne nouvelle , enfin pour pas pour lui,

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mar 27 Nov - 22:44

Ah ben super alors, monsieur Cambouis doit se sentir plus léger ! lol!

Il est trop mignon d'être si gentil, ça a toujours été un amour

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 6 Mar - 3:54

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Cambouis. Alors voilà, c'est le top, ce chat-là! Cambouis est en fait un chachien. Il est super collant, va en promenade avec nous, miaule pour avoir des calins, monte dans la voiture...
Ah oui, la voiture. Pour les vacances de Noël, nous l'avons emmené à 700 km d'ici. On craignait un peu... Que nenni!! Il a pleuré 5 minutes debout sur la plage arrière et pis c'est tout. Il a fait tout le trajet soit sur mes genoux, soit sur le siège arrière avec Félix. Et on l'a détaché assez vite. Il allait ds sa caisse pour faire pipi et hop! Sur une aire d'autoroute, je l'a sorti en laisse. Bon il adorait pas, hein, mais il a marché qd mm tranquillement. Un amour.

Ses vacances furent pleines de péripéties entre les chiens de chasse près de chez ma mère qui le coursaient, le trou dans la fesse grâce à un barbelé et l'accueil horrible que lui a réservé la chatte de mes beaux-parents! Pauvre loulou, bien content de rentrer chez lui!

Côté voiture, il n'est aujourd'hui pas rare qu'il monte dedans et parte avec nous comme ça, comme le ferait un chien....

La neige a aussi été un nouveau terrain de jeux, seul ou avec nous. Il sautait dedans, montait sur la luge (en mouvement!). Et ni la neige, ni sa castration n'ont eu raison de son ardeur à chasser les souris : un sacré sanguinaire! (c'est parce qu'il est noir, nous diront certains...pfff)

Aujourd'hui, il est content de revoir l'herbe , de retrouver son terrain de chasse sans la neige.

Voici quelques photos

tina

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 6 Mar - 7:27

il est beau!!
quel récit étonnant !!!
Ces chats nous étonneront toujours!!!!
sofie
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 6 Mar - 7:46

Et dire qu'on pensait tous que Cambouis était un chat...
lol!

C'est génial un chachien qui voyage, il en vit des aventures le p'tit veinard! Et toujours en famille!
En tous cas il porte bien son nom celui là, pas moyen de s'en débarrasser!

Un grand merci Grenouille pour les nouvelles détaillées et les photos!
cristelle
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 6 Mar - 9:04

Quel aventure pour ce pauvre Cambouis.

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 6 Mar - 9:06

J'adore, il est trop mignon ce mini-chien et qu'est ce que la vie a l'air dure pour lui!

Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Mer 6 Mar - 23:29

Pauvre chat-chien ! Qu'il est martyrisé Laughing

zaberlo

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Dim 18 Mai - 7:47

J'ai des nouvelles de Cambouis régulièrement via le facebook de l'association, de toute façon on sait qu'il est entre de très bonnes mains auprès de sa famille !

Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Lun 19 Mai - 0:26

Le chat-chien va bien!

grenouille510
Membre actif 2016
Membre actif 2016

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!   Lun 18 Aoû - 10:07

Mauvaise nouvelle et grande tristesse : Cambouis n'est pas rentre depuis 9 jours... Après avoir envisage plein d'hypothèses, enquête, etc... nous pensons qu'il a eu un problème dans les bois face à un autre animal : par exemple, une vipère qui visait la même souris que lui... un renard à qui il est venu direbonjour... Il n'a jamais ete impressionne par les autres animaux.. va savoir...

Dpt 48 - Dandy - Chaton mâle noir 3 mois - Adopté par Grenouille !!!!!!!!!!!!!!!! disparu!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant